L’école se termine ce soir, les enfants sont à la fois surexcités et nostalgiques. Surexcités d’être en vacances, de bientôt prendre l’avion, de bientôt partir au Japon… Mais aussi nostalgiques, à 4 et 5 ans ce n’est pas facile de dire au revoir aux maîtresses et aux copains.
Pour Choupette, la dernière année de maternelle se termine sur une note plus que positive. Ma Choupette, cet enfant qui veut toujours apprendre, qui en veut toujours plus, a évolué de façon assez spectaculaires ces derniers mois. Il faut dire que sa maîtresse remplaçante, arrivée cet hiver, a poussé les enfants à s’intéresser à énormément de choses. Choupette connaît bon nombre de pays et les place sur la carte, elle pourrait d’ailleurs longuement nous raconter comment on vit en Afrique ou en Asie… Depuis peu, elle s’assume et ne cache plus le fait qu’elle sache lire et qu’elle commence à écrire. Quel bonheur de la voir prendre un livre, s’installer dans le canapé, et le lire à haute voix. Pour ça, merci à sa maîtresse. Elle a vraiment hâte d’aller en CP, consciente qu’elle y sera pour apprendre et que le rythme sera bien différent de celui de la maternelle. Elle est plus que prête, mais minute papillon, on a encore 2 mois à profiter de toi « petite ». Pour la féliciter pour cette année et pour marquer la fin de l’année scolaire, nous lui organisons une « pyjama party », fête qu’elle nous réclame depuis des semaines. Je vous en reparlerai bientôt !
Pour Little S., ce 5 juillet marque la fin de sa première année en maternelle, la fin de sa petite section. Lui, le petit garçon timide (à l’école uniquement), s’est petit à petit ouvert. De semaines en semaines, il s’est détaché de nous et de sa soeur pour aller vers les autres. Aujourd’hui, il a des copains avec qui il fait le fou, avec qui il joue. A l’école, il s’est épanoui, il s’est transformé, il a évolué. Bien sûr, il reste le petit garçon têtu et « bébé » dont je vous ai déjà parlé. Mais petit à petit, on y arrive. Les colères disparaissent, il devient de plus en plus autonome… Il ne manquerait plus qu’il fasse de bonnes nuits, et le tableau sera presque parfait ! Mon petit bonhomme a bien compris qu’après l’été, il irait en moyenne section. Sa grande soeur ne sera plus dans la cour avec lui, il prendra enfin « son envol », pour de bon !
Hop, c’est parti pour 8 semaines avec les enfants, dont 2 semaines et demi à l’étranger… Pour le reste, pas de centre de loisir pour eux cette année. On va profiter de Paris, on va s’occuper… Et surtout, de mon côté, je vais tenter de gérer tant bien que mal les enfants et le travail (pour rappel, je suis à mon compte).
Sur le blog, à partir de la semaine prochaine, le rythme de publication sera sans doute un peu moins soutenu !
Bel été à tous !
Profite bien de tes loulous !
Merci copine
Bel été à vous, hâte de voir votre voyage!
C’est drôle, ma fille me réclame aussi une pyjama party et je lui ai promis cet été!
Ca doit être l’âge
Merci beaucoup, bel été à toi aussi ! Bisous
Mon fils est pareil que ton Sacha, à l’école il est timide et a mis du temps à se décoincer, je te raconte même pas quand j’ai accompagné en sorties scolaire, où je l’avais accroché à ma jambe alors qu’en dehors c’est une flèche qui ne fait que parler !
Je vous souhaite un bel été et surtout un beau voyage au Japon !