Quand nous avons emménagé dans notre location en région parisienne, c’était censé être « temporaire ». L’idée était de rester là 2 ans environ, avant soit de retourner dans le Nord, soit d’acheter un appartement en région parisienne. Quasiment 2 ans plus tard, il nous est maintenant impossible d’envisager de partir. Outre un appartement que nous adorons, nous sommes tombés amoureux de l’éco-quartier dans lequel nous vivons, de sa vie de quartier, de son ambiance. Une ambiance de village (ou de lotissement), un quartier piéton, une école à 100 mètres, des copains qui habitent tous dans les immeubles voisins, une place avec un miroir d’eau… Notre qualité de vie dans cet appartement / ce quartier est bien meilleure que lorsque nous habitions dans une maison en région lilloise.
Chez nous, il y a régulièrement des animations, comme le week-end passé avec Halloween. La « conciergerie » du quartier avait organisé une chasse aux bonbons pour Halloween. Environ 150 enfants et leur parents étaient ainsi répartis en une dizaine de groupes, pour faire le tour du quartier en sonnant aux portes des voisins « volontaires » pour accueillir nos petits monstres. Choupette et Little S. étaient surexcités à l’idée de fêter Halloween, ils nous en ont parlé toute la semaine ! Mes petits squelettes n’ont pas été déçus, l’ambiance était au rendez-vous, les copains aussi. Les super-voisins avaient joué le jeu, ils avaient pour la plupart décoré leurs appartements et ils ont plus que gâtés nos enfants !
Et vous, Halloween ou pas ?
Choupette et Little S. portent des tenues de squelettes H&M, Little S. porte des chaussures Shoo Pom*, et vous avez vu les jolies chaussures Bopy* de la meilleure copine des enfants ?
ici je vis en plein centre ville et c’est que des appartements avec interphone. Il n’y a pas d’enfants qui demandent des bonbons, peut-être dans d’autres quartiers avec des maisons. je ne sais pas trop ! ici halloween c’est plus pour les grands dans les bars !!
j’adoreeeee leurs tenues!!!!!
J’habite le même quartier que vous et grâce à l’article je viens de comprendre pourquoi je n’avais jamais personne qui sonnait à ma porte à Halloween (je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire à la conciergerie ^^).
Je partage votre sentiment sur le quartier venant du 62, on s’y sent très bien même avec plein de monstres partout ;).