Une journée à Disneyland Paris

Le jour de l’anniversaire de Little S., nous avons fait la surprise aux enfants de les emmener à Disneyland. Nous sommes de grands fans de Disney. Choupette y était déjà allée 4 fois depuis sa naissance, Little S. y était allé une fois mais il ne s’en rappelait pas. Quand nous sommes arrivés sur le parking du parc, Choupette a immédiatement reconnu l’endroit et s’est mise à hurler de joie dans la voiture. Little S., entraîné par sa soeur, a éclaté de rire. Leurs sourires ne les ont pas quitté de la journée !

Disneyland

Disneyland

Nous avons passé la journée entière dans le parc, de 10h à 23h30. La journée a été longue, mais cela nous a permis de rentabiliser le billet d’entrée et d’en profiter à fond. Les enfants, qui sont pourtant de gros dormeurs, n’ont fait la sieste qu’une petite heure. Le reste du temps, ils ont joué, regardé, rigolé. Nous sommes allés dans les 2 parcs, avons croisé plusieurs personnages.

A 2 ans et 3 ans et demi, Choupette et Little S. aiment à peu près les mêmes attractions. Nous avons eu de la chance, malgré les 28 degrés et le grand soleil, le parc n’était pas « trop » bondé. Nous avons au maximum attendu une demi heure avant les attractions.
Nous avons donc fait :
Pinocchio : C’est un des rares Disney que Choupette ne connaît pas bien. Elle et Little S. ont aimé l’attraction, mais ont eu un peu peur de la baleine.
Peter Pan : C’est l’attraction pour petits où il y a le plus de queue… Et cela s’explique : c’est vraiment sympa. On est dans un bateau et on passe au milieu des scènes principales de Peter Pan. Dans le ciel, dans le pays imaginaire, dans la chambre de Wendy… Les enfants ont beaucoup aimé.
Le Carroussel : Impossible de venir à Disneyland sans monter sur l’un des chevaux de bois de ce manège. Un incontournable.
It’s a small world : Je suis fan de cette attraction, et les kids aussi. Ca tombe bien ! On l’a fait plusieurs fois, la chanson est sympa, les poupées vraiment jolies… On ne s’en lasse pas.
Le labyrinthe d’Alice : C’est la première fois que nous le faisions avec les enfants. Choupette était ravie de faire le « guide » et de s’aventurer dans ce labyrinthe, tandis que Chéri, Little S. et moi la suivions. C’est l’attraction qu’elle a préféré, ce jour là.
– Le pays des contes de fées : Les enfants ont apprécié cette attraction. Nous étions dans un bateau, qui nous a fait nous balader dans les différents mondes des princesses de Walt Disney et des oeuvres littéraires. Une petite promenade très sympathique. Ils en redemandaient.
– Casey Jr, le petit train : Le train se promène au dessus de l’attraction précédente. Les enfants étaient ravis de monter à bord de ce petit train à vapeur !
– Pirates des Caraïbes : Nous l’avons fait en fin de journée, Choupette a eu un peu peur… Little S. était quant à lui ravi de cette promenade à bateau au milieu des pirates.
L’attraction Cars : Des voitures qui tournent, l’univers de Cars, une attraction à faire tous les 4… Tout simplement parfait.
Buzz l’éclair : Choupette adore cette attraction où il faut viser de petits extraterrestres avec un pistolet laser. Little S. n’était lui pas très rassuré.

 Côté spectacles, nous avons assisté à Animagique, spectacle animé par Donald et Mickey, où les classiques de Disney prennent vie en musique. On retrouve donc les personnages incontournables du Roi Lion, de la Petite Sirène ou du Livre de la jungle. Dommage que les chansons soient uniquement en anglais, mais cela n’a pas empêché Choupette de danser et de chanter ! Nous avons aussi assisté à la parade printanière, et à la grande parade « classique » de 17h. Petit coup de coeur pour la première parade, durant laquelle les personnages s’approchaient des enfants et répondaient aux envies de câlins et de bisous de Choupette. La longue parade n’a pas changé depuis des années, mis à part un nouveau carrosse : celui de La Reine des Neiges et de Raiponce ! Enfin, nous avons découvert le spectacle de fermeture du parc que nous n’avions jusqu’alors jamais vu. Il s’agit d’un spectacle de lumières et de feu d’artifices autour et sur le château de la Belle au bois dormant. Tout simplement magique, et magnifique.

Little S. était plus que ravi de sa journée d’anniversaire. Choupette, qui ne perd pas le Nord, nous a demandé si on pourrait revenir à Disney pour ses 4 ans…

Je vous laisse avec quelques photos de cette jolie journée !

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Disneyland

Pour retrouver mes anciens articles sur Disneyland, c’est par ici, ici et .

6 Comments

  1. Lauréa 16 juin 2014

    C’est super top Walt Disney, et je n’ai qu’une hâte c’est d’y aller avec ma fille ^^
    Très jolies photos

    Répondre
  2. Nous y allons ce week-end pour 3 ans avec ma poulette qui a presque 3 ans ! J’ai vraiment hâte et encore plus en voyant ton article :) Supers photos !

    Répondre
  3. Milie 16 juin 2014

    C’est magique !
    A peine 1 mois et j’ai déjà hâte d’y retourner !

    Répondre
  4. Mamie Terrien 17 juin 2014

    Nous connaissons maintenant Disneyland Grace à toi !!!!! Et je comprend le
    bonheur des enfants !!!!!

    Répondre
  5. Lilie 17 juin 2014

    Nous y sommes allés en Novembre dernier, Petit bonhomme avait 3 ans 1/2 et il a adoré !! J’aimerai y retourner avec les 2 mais ma petite puce a 10 mois donc on va attendre un peu …
    Mais j’aime la magie de ce parc et les étoiles dans les yeux des enfants !!

    Répondre
  6. Lucile 19 juin 2014

    Oh merci pour ces belles images !!!Nous y emmenons notre poulette de 4 ans dans quelques jours….elle ne connait pas vraiment Disney…du moins le parc..donc ce sera une belle surprise, il me tarde !!!
    Grace à votre article, je suis sure de passer une belle journée…et de votre beaucoup d’étoiles accrochées dans ses yeux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *