Nous revenons de 15 jours en Thaïlande. Nous y sommes à nouveau allés avec les enfants et mes parents.
Nous connaissons ce pays par coeur, c’est d’ailleurs la deuxième fois que nous y allons avec les enfants… Je ne vais pas vous raconter à nouveau quoi faire en Thaïlande avec des enfants, je préfère vous montrer des photos de nos séjour. Vous pouvez retrouver mes anciens articles aux liens suivants :
Prendre l’avion avec deux enfants en bas âges
Aller en Thaïlande avec des enfants : infos pratiques
Phuket avec des enfants
Bangkok avec des enfants
Cette fois-ci, nous avons décidé de ne pas aller dans les îles pour plusieurs raisons. Nous sommes allés en Thaïlande en plein Songkran (le nouvel an thaï), période pendant laquelle les thaïs sont tous en congés, tout ferme et les hôtels doublent leurs prix. Les thaïs font la fête pendant plusieurs jours dans les rues, ils s’arrosent à longueur de journée et se déplacer devient compliqué. Nous ne souhaitions donc pas aller trop loin, d’une part pour ne pas perdre trop de temps dans les transports et d’autres part pour ne pas payer un séjour double prix sous prétexte qu’il s’agit de la semaine la plus festive de l’année… Nous avons donc passé 7 jours à Bangkok (3 jours à l’aller, 3 jours et demi au retour), et 6 jours à Pattaya, la plage la plus proche de Bangkok.
A Bangkok, nous avons comme d’habitude fait beaucoup de shopping. Je vous donnerai d’ailleurs mes bonnes adresses dans un prochain article. Nous nous sommes aussi baladés (temples, différents quartiers, marchés…) et avons passé une journée dans un parc animalier, Safari World (je vous en reparlerai également). Nous logions à l’hôtel Mercure Siam, situé en plein centre de Bangkok ce qui nous a permis de faire beaucoup de choses à pied.
A Pattaya, nous sommes allés dans un très bel hôtel, le Centara Grand Mirage. Nous avons volontairement choisi un très bel hôtel pour profiter à fond de la plage et des différentes piscines. Piscine de style rivière pour se balader à bouées, cascades de toboggans, petit parc de jeu… En plus d’être magnifique, l’hôtel est parfait pour passer de bons moments avec les enfants. Mis à part une excursion dans un camp d’éléphants, nous ne sortions de l’hôtel que le soir pour dîner, Pattaya n’étant clairement pas la plus belle ville de Bangkok. Mais si, comme nous, vous connaissez déjà la Thaïlande et souhaitez passer quelques jours de repos en bord de mer, notez cette adresse.
Nous sommes rentrés mercredi soir, et sommes déjà nostalgiques de ce voyage !
ça fait rêver ! J’aimerais beaucoup aller là bas un jour (mais pffff, tant d’heures d’avion….. !)
Oui mais ça vaut le coup
Waouh chouette photo, merci de partager ça avec nous 😉
quelles belles vacances
ah ça me donne tellement envie ! un jour peut-être la première fois en thailande on ne pouvaist pas non plus aller trop loin de Bangkok mais du coup on était allée à Koh Chang, je sais pas si tu connais. l’ile la plus proche. c’était très sympa et pas trop touristique. On était allés sur un coté de l’ile un peu à l’écart donc parfait dans des petits cabanes près de la mer ! eau turquoise et sable fin !
Oui Koh Chang j’en ai beaucoup entendu parler ! On a failli y aller, mais avec des enfants c’est plus compliqué (bateau, pas d’hôpital si enfant malade…). J’aime aussi beaucoup Krabi mais dans le sud du coup.
ho super voyage!
Ouiii ! Ca me manque déjà !
Quel bonheur de trouver ce matin, au petit dejeuner, ces belles photos et leur
Commentaire……la joie de Maelys et Sacha fait plaisir a voir….j’en suis deja a ma
cinquieme vision, et ca n’est pas fini !!!!!! Les copines de rami mercredi vont y avoir
droit aussi !!!!!bisous, pour quatre.
Superbes photos qui donnent envie de découvrir la pays !
Merci
Bon retour ! ça avait l’air super !!!!
Merci ! Ca l’était