Stockholm : une ville kids-friendly

Chéri et moi revenons d’un week-end en amoureux à Stockholm. Qui dit « en amoureux », dit sans enfants… Et pourtant, la première chose dont j’avais envie de vous parler au retour de ce séjour, c’est l’accueil fait aux enfants à Stockholm !

D’abord, j’ai été très surprise de voir autant de poussettes à Stockholm. Les -10° ambiants ne freinent pas les suédois dans leurs sorties, au contraire. Les enfants sortent en combinaisons de skis, et sont placés dans leurs poussettes dans de grosses chancelières. Il y a à Stockholm bien plus de poussettes qu’à Paris. Plus surprenant encore, 9 poussettes sur 10 sont de la marque Bugaboo ! Et oui, l’ambassadrice Bugaboo que je suis n’a pu s’empêcher de regarder toutes les poussettes croisées… Des Bugaboo Buffalo surtout, mais aussi de nombreuses Bugaboo Donkey en mode double mais encore plus en mode simple avec panier, quelques Cameleon et un peu de Bee. Bref, Stockholm c’est la ville rêvée pour les fans de Bugaboo !

Stockholm Bugaboo

Stockholm Bugaboo

J’ai vite compris pourquoi il y avait autant de poussettes dans la ville : tout est fait pour accueillir les 4 roues. De la plus petite boutique avec des marches à l’entrée qui a installé une rampe à poussettes aux stations de métro qui sont toutes équipées d’ascenseurs, d’escalators et de rampes, en passant par la plupart des portes de magasins permettent à une poussette double de rentrer… Aussi, tous les restaurants sont équipés de sièges bébés. Dans un centre commercial, nous avons même vu un espace pour enfants avec tables, crayons et papier attenant aux bars pour que les enfants se divertissent pendant que Papa et Maman boivent leur café.

Stockholm

Stockholm

Aussi, de nombreuses activités sont proposées aux enfants. Par exemple, dans les musées, il y a des visites spéciales pour les familles comme le dimanche matin au musée d’art moderne. On voit alors des dizaines de parents avec leurs poussettes et leurs enfants pas plus âgés que Little S. ou Choupette s’assoir par terre devant un tableau et discuter avec une guide. Le tout dans un calme absolu. Impressionnant. Les enfants peuvent aussi aller dans une des patinoires de la ville, ou faire de la luge dans les parcs.

Stockholm Mini Rodini

Enfin, Stockholm offre de très belles boutiques pour les fans de marques tendance et design pour enfants. La Suède, c’est le pays d’origine de Mini Rodini, cette marque aux imprimés funky que j’aime tant. Quasiment toutes les boutiques multi-marques ont un corner Mini Rodini, et 3 boutiques sont installées dans la ville. Nous avons pu shopper de très belles pièces à -50%. En plus de Mini Rodini, nous avons adoré les boutiques Sprall (un multi-marques design proposant de très beaux vêtements, objets de puériculture et éléments de décoration), The Babyshop Store (un multi-marques de luxe), le corner enfant d’Ahlens (le department store local, il y en a plusieurs dans Stockholm). Nous avions également d’autres adresses de boutiques pour bébés et enfants à aller voir, mais faute de temps nous n’y sommes pas allés. Toujours est-il que la plupart des boutiques pour enfants de Stockholm proposent de très beaux produits, que ce soit en matière de mode ou de puériculture. Les poussettes sont haut de gamme, tout comme les jouets (tous en bois) ou les éléments de décoration. Les fans de Mini Rodini et de Ferm Living devraient se plaire à Stockholm :)

Stockholm babyshop store
Stockholm magasin jouets
Stockholm Sprall
Stockholm Sprall
Stockholm Sprall

Stockholm est une très belle ville, qui plus est très accueillante. Mais ça, je vous en reparlerai dans un prochain article ! Nous pensons que nous retournerons visiter cette ville (en saison estivale), la prochaine fois avec les enfants !

6 Comments

  1. Sheily 29 janvier 2014

    J’ai très envie d’y aller d’un seul coup !!

    Répondre
  2. AnnaMoon 29 janvier 2014

    La France (enfin surtout Paris) a des leçons à prendre de ce pays alors :)

    Répondre
  3. babymeetstheworld 29 janvier 2014

    Ça me donne trop envie !!! Il faut que vous veniez à Barcelone la prochaine fois 😀

    Répondre
  4. Lauréa 29 janvier 2014

    Waouh ça a l’air top !!

    Répondre
  5. Féelyli 31 janvier 2014

    J’ai hâte que tu nous racontes la suite, je cherche justement une destination pour un week-end en mai avec les enfants.

    Répondre
  6. […] et moi avons récemment passé un week-end à Stockholm. Après vous avoir parlé du Stockholm « familial », il est temps de vous parler de notre […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *