En vacances en Bugaboo

Pour partir en vacances, nous avons emmené notre poussette Bugaboo Cameleon³. L’occasion pour nous de tester notre poussette sur un « terrain inconnu », mais aussi l’occasion de tester deux nouveaux accessoires : sa capote anti-UV et son sac de transport. Voici donc nos impressions.

• Notre Bugaboo en vacances
Nous sommes partis en Club, et nous savions que notre poussette serait très utile à Little S. Il a passé beaucoup de temps dans sa poussette, que ce soit pour les siestes ou pour jouer pendant que nous mangions. Il l’adore, et Choupette aussi ! Celle-ci profitait parfois que Little S. ne soit pas dedans pour s’y glisser discrètement !
Nous avons utilisé notre Bugaboo partout : sur la plage, au bord de la piscine, dans l’herbe… Elle a assuré sur tous les terrains ! Le Club dans lequel nous étions était très grand, et Choupette était parfois fatiguée, réclamant la poussette. Par chance, mes enfants ne sont pas très gros et ont pu occasionnellement aller dans la poussette en même temps (Choupette installée dans la poussette, Little S. à moitié sur ses genoux, tenu par sa soeur). Sur de courts trajets (5 minutes de poussette, pas plus) ça allait, mais je ne les mettrais pas ensemble dans la poussette pour un plus long trajet car ils ne sont pas attachés.
  • Le sac de transport

Le sac de transport permet une protection optimale de la poussette Bugaboo (que ce soit la Bee, la Cameleon ou la Donkey) dans les transports. Il est très facile d’utilisation, très solide et pratique. Il comprend un sac supplémentaire pour ranger les roues, et des sangles pour caler la poussette. Je l’ai trouvé pratique à transporter, grâce à sa poignée rembourrée et à ses roulettes. Le point négatif que je lui ai trouvé est son encombrement. A l’aéroport, nous n’avons pas pu le laisser au guichet d’enregistrement avec nos valises mais on a du le déposer au comptoir des bagages spéciaux. Le point positif, c’est que c’est très rapide de mettre / enlever la poussette dans ce sac. Et une fois qu’on ne l’utilise plus, il se replie facilement et de façon compacte.
Notre poussette n’a pas du tout été abimée dans l’avion grâce à ce sac de transport. L’avantage de la grande taille du sac de transport, c’est que nous avons pu y ranger d’autres choses (manteaux, chapeaux…).
  • La capote anti-uv à fenêtres

La capote « normale » de notre poussette Cameleon est très chaude. Lorsqu’il y a du soleil, Little S. a très chaud dans sa poussette. J’étais donc ravie de recevoir une capote anti-uv avant notre départ en vacances. En plus d’être légère, cette capote comprend des parties en mailles fines qui laissent passer le vent dans la Bugaboo. J’ai apprécié cet aspect, j’ai cependant regretté qu’on ne puisse pas fermer ces « petites fenêtres » en mailles car Little S. avait tendance à regarder le paysage plutôt qu’à dormir à l’heure de la sieste. Ce qui m’a le plus plu dans cette capote est son pare-soleil et sa moustiquaire intégrés. En gris glacier, elle fournit une protection contre le soleil, et est à la fois imperméable et anti-tâches. J’ai aussi apprécié la fenêtre qui permet d’avoir accès à l’intérieur de la poussette quand la capote et la moustiquaire la recouvrent totalement (très utile pour remettre la tétine de bébé, par exemple).

Une poussette au top, qui nous a été plus qu’utile pendant nos vacances !

1. Maman bons plans 29 mai 2013

Kikou, cette poussette à l’air top! Et franchement la housse de rangement m’a l’air super pratique!!! Vous avez bien profité des vacances et fait le plein de Vitamine D 😉 Vivement nos vacances….

Oui trop pratique ! Bientôt l’été 😉

2. lexou 29 mai 2013

cette poussette elle est vraiment géniale!si j’avasi un second enfant je crois que je l’a demanderais au père Noël, son seul point noir c’est le prix

• Alicia 9 juin 2013

C’est vrai qu’elle est chère… Mais elle est juste parfaite !!!

3. LMO 29 mai 2013

J’ai pu tester le sac de transport, franchement il est top!!!

Encombrant, mais top !

4. FoxyMama 29 mai 2013

Le sac de transport a l’air génial

Oui ! Gros mais bien pratique

5. Julie 30 mai 2013

Super poussette avec ces accessoires. Pour info, je crois que toutes les poussettes doivent passer dans les bagages hors format. Moi c’est déjà arriver avec une poussette beaucoup plus petite que celle là.

• Alicia 9 juin 2013

Ah oui ? Les fois où on a pris l’avion avec nos autres poussettes, on ne nous a jamais fait la déposer ou aller la récupérer au comptoir des bagages hors normes

6. SuperNina 11 juin 2013

Bonjour, je me permets de remonter ce poste car nous partons en vacances la semaine prochaine et nous hésitons justement sur ces 2 produits ! Nous avons une caméléon base marron avec habillage polaire couleur sable. Nous souhaitions acheté la capote été à fenêtre couleur sable mais elle ne se fait plus… Le modèle Breezy me semble bien mais je trouve qu’elle ne s’harmonise pas avec la base marron !! Qu’en penses vous ? Le sac de transport passe t il bien gratuitement à l’aéroport ? J’ai lu qq. un qui avait du négocier pour ne pas a avoir à payer le prix d’un bagage !! Merci pour vos réponses !

7. Aurelie 10 septembre 2013

J’ai moi aussi utilisé le sac de transport pour prendre l’avion avec ma bugaboo Donkey twin et je n’ai eu aucun problème à l’enregistrement. J’ai toujours pu garder ma poussette jusqu’à la porte de l’avion. Je la pliais devant la porte d’embarquement de façon très rapide et facile et hop le tour était joué. En revanche je la récupérais à chaque fois aux bagages hors format ca c’est sur !