Au niveau du sommeil, Choupette a toujours été une marmotte. Depuis quasiment sa naissance, elle dort 12h d’affilée chaque nuit (20h – 8h). Petite, elle se réveillait même à 9h30… Bien sûr, elle a des phases plus compliquées où pour trouver le sommeil, il faut que son père ou moi restions dans sa chambre à ses côtés, ou qu’elle vienne dans notre lit. Mais ces phrases sont plutôt rares et heureusement ! (enfin, la dernière a tout de même duré 4 mois, la faute à la naissance de Little S.). Seulement, si Choupette dort dans sa chambre depuis toujours, il lui faut tout de même son moment câlin au réveil où elle se glisse dans notre lit et dans nos draps…
Du côté de Little S., c’est plus compliqué. Contrairement à sa soeur, il n’a que très rarement fait de nuits complètes. A bientôt 6 mois, on pourrait d’ailleurs compter ses nuits complètes (j’entends nuit de plus de 8h d’affilée) sur les doigts d’une main… Il se réveille énormément la nuit (quasiment toutes les heures en ce moment… ahem…) pour qu’on lui remette sa tétine, pour qu’on lui fasse un câlin ou tout simplement parce qu’il a envie de jouer. Pour éviter qu’il ne réveille sa soeur dont la chambre est située à côté de la sienne, nous cédons quasiment toutes les nuits et le prenons avec nous. Il finit donc toutes ses nuits, ou presque, dans notre lit. Et comme par hasard, dès lors que nous le prenons dans notre lit, Little S. se transforme en marmotte pour dormir profondément…
Nous ne sommes pas pour le cododo, et préférerions que Little S. dorme dans son lit. Seulement, pour l’instant, nous optons pour la solution de facilité en l’emmenant dans notre chambre au milieu de la nuit… Si vous avez des trucs et astuces pour que mon bonhomme fasse enfin des nuits complètes dans sa chambre, je suis preneuse !
Note à moi-même : Nous nous sommes cassés la tête pour acheter une couette et un oreiller à Choupette, une gigoteuse et un surpyjama à Little S… Résultat : ils finissent tous les deux dans notre lit le matin. Nous ferions mieux d’acheter du linge de lit pour toute la famille, et d’investir dans un lit King Size ! Nous serrions moins sérrés, le matin…
Bonjour, J’ai le même problème que toi avec ma puce( elle vient d’avoir 4 mois). Lorsqu’elle dors avec nous elle se couche tous les soirs vers 20h30 et se réveille vers 5h00 mais dès qu’elle est dans sa chambre les nuits sont courtes et très agitées. Elle s’endors vers 20h30 mais à 2h elle se réveille pour manger un peu puis mais 1h00 avant de se rendormir et c’est le début du parcours du combattant: elle enlève sa tétine se met à gazouiller et j’en passe. Donc au bout d’un moment moi je la prend avec moi c’est pas du goût de papa mais moi aussi je veux dormir et là miracle elle s’endors direct. Je pense qu’elle me teste et à chaque fois elle gagne. En même temps ce n’est pas une grosse dormeuse 1h de sieste le matin et l’après midi c’est 1h30/2h maxi et là les sieste c’est pire elle met 1h avant de s’endormir avec beaucoup de pleurs..
haaaa dur dur…. et si little s avait besoin d’une veilleuse?
En fin de compte il dort mieux quand vous etes avec lui, vous pourriez opter pour un cododo mais pas dans votre lit, avec son petit lit proche de votre lit (jai fait cela avec ma fille pendant ces 2 premiers mois de vie), et je le ferais avec un vrai lit de cododo pour le prochain.
Mais peut etre est ce seulement une phase, ma louloute l’a eu un temps, il fallait lui remettre la teutotte. Depuis elle la trouve et la prend très bien ça facilite pas mal les choses ^^
as tu essayé de mettre un de tes teeshirt avec ton odeur dans son lit ?
Je rejoins dans la peau d’une fille. Sinon si c’est pour une histoire de tétine, je te recommande d’en acheter une dizaine à éparpiller partout dans son lit. J’ai testé ça avec mon GumBoy quand il était bébé et a partir de 6 mois il arrivait à retrouver une tétine seul et à se rendormir
Même souci avec Margaux en ce moment, elle se réveille plusieurs fois par nuit parce qu’elle a perdu sa tétine, alors qu’elle faisait ses nuits dès 1 mois et demi. Dur dur. Je crois que je vais tenter le grand nombre de tétines dans le lit, et je pensais aussi tester la veilleuse.
Bon courage !
Je crois qu’on opte souvent pour la solution de facilité 😉
Enfin nous, dans ce cas là, on finit plutôt la nuit dans le canapé mais c’est moins confortable
Même soucis… On peut avoir des nuits correctes et des nuits où Mr va se réveiller 1-2 fois à cause de la tétine. Et on finit par le prendre avec nous epuisés. Dernièrement on l’a pris avec nous au coucher pour tester et il a fait une superbe nuit de 21h à 8h… Pourtant il a 2 veilleuses dont une musicale…
Petit bonhomme était comme ta Choupette avant de rentrer à l’école !! Maintenant, c’est 7h-7h30 le week-end !! Donc, je vais investir dans une veilleuse Philips dont j’ai eu de très bon retour !!
Pour Little S., comme dit dans les autres messages, peut-être qu’un linge avec ton odeur le rassurerait ??
Bon courage
Pareil pour notre 2eme poupinette pour ne pas qu’elle reveille sa grande soeur nous avons cede pendant 1 an a la prendre dans notre lit dans lequel bien sur elle dormait comme une marmotte.
Le pédiatre nous a dit le plus important est qu’elle s’endorme seule le soir pour qu’elle puisse se rendormir seule pendant la nuit. Ca a ete dur de la laisser pleurer pour qu’elle s’endorme mais en une semaine elle faisant (enfin) ses nuits et elle ne pleurait presque plus pour s’endormir.
PS: il parait que les grands freres et grandes soeurs sont habitues aux pleurs des petits des les premieres nuits et que cela ne les reveillent pas! si c’etait a refaire nous aurions pas ceder car au final au lieu que cela dure quelques jours, cela a dure 1 annee!
J’espere que Little S. va enfin dormir tout seul dans son lit! Bon courage