Test produit : le transat Leaf de Nuna

Il y a quelques jours, le transat Leaf de Nuna a débarqué à la maison. Cela faisait un moment qu’il me faisait de l’oeil, avec son design sobre et épuré. Inspiré d’une feuille qui tombe de l’arbre, le Leaf berce bébé d’un mouvement pendulaire naturel. Ce transat est dit « révolutionnaire », j’étais donc plus qu’emballée pour le tester ! Après quelques jours d’utilisation, Little S., Choupette, Chéri et moi sommes totalement conquis.

Voici donc nos impressions :

 On a aimé : 

Le design du transat. Il est proposé dans plusieurs couleurs, mais c’est celui reçu que je préfère : gris clair et taupe.

La facilité de montage du produit. Il est livré en deux parties : l’assise et la base. Il suffit tout simplement de les imbriquer l’une dans l’autre. Fastoche.

Le balancement du transat. Habituellement, les transat se balancent d’avant en arrière. Celui-là se balance de droite à gauche et inversement. Nuna parle de « glissement vraiment naturel », je suis assez d’accord. Il suffit d’une toute petite impulsion pour qu’il glisse de droite à gauche pendant plusieurs minutes. Little S. s’apaise rapidement dans le Leaf, il s’y endort même très facilement.

Le fait que l’on puisse bloquer le transat pour qu’il ne se balance plus. J’ai même apprécié le fait que l’on puisse le bloquer à n’importe quel moment du balancement : à droite ou à gauche, et pas forcément au milieu.

La stabilité du transat. Même lorsqu’il est en mode « balancement », il reste très stable grâce à sa base relativement large.

Le harnais de sécurité. Il se scratche au niveau de la taille du bébé, à droite et à gauche.

Le fait que le transat soit évolutif et qu’il puisse être utilisé comme un fauteuil par un plus grand bébé ou enfant. Choupette est archi-fan du transat de Little S., si bien que lorsqu’il n’est pas dedans, elle court s’assoir dessus pour se balancer.

Le fait qu’il soit totalement déhoussable et que la housse puisse être passée en machine à 40°. Pratique !

On a moins aimé :

Le fait que le dossier ne soit pas réglable. Il n’y a qu’une position de dossier et c’est dommage ! Je ne suis pas sûre que lorsque Little S. grandira, il sera toujours aussi content d’être couché.

– Le fait qu’il n’y ait pas possibilité d’attacher bébé au niveau des épaules avec un harnais 5 points. Je me demande si le transat sera toujours aussi stable (et sécurisé) lorsque Little S. essaiera de se relever. A voir.

La confusion au niveau du poids maximal conseillé pour ce transat. Sur l’emballage et dans la notice, il est indiqué 15 kg. Sur la carte accrochée au transat, il était noté 80 kg. Sur les sites e-commerce, il est écrit 26 kg. Sur la page présentant le transat Leaf du site Nuna, il est indiqué 60 kg… Je ne sais donc pas vraiment quel est le poids maxi autorisé pour ce transat, même si apparemment un enfant peut sans souci s’assoir dessus.

La base, qui même si elle est jolie reste imposante.

Son prix : environ 150 euros. C’est un investissement… Mais je pense qu’il vaut le coup.

Mon avis : 9/10. Ce produit est top ! En plus d’être beau, il est très pratique. Little S. adore le mouvement de balancier du Nuna, et il semble bien installé dedans. Bref, je l’adore !

Produit offert par la marque. 

9 Comments

  1. Bouboulette 18 octobre 2012

    Depuis que j’en ai vu la présentation, je kiffe !!
    Il me tarde un 4ème bébé pour tester !!
    Vraiment contente d’avoir lu ton avis 😉

    Répondre
  2. Marjolaine Mamour 18 octobre 2012

    Oui, il est vraiment beau ce transat ! ça fait un moment qu’il me fait envie.
    Mais malheureusement, ça va pas rentrer dans mon budget…

    Répondre
  3. angemad 18 octobre 2012

    Il est magnifique, il me plairait beaucoup pour bébé3 même si je me pose des questions niveau encombrement.

    Répondre
  4. […] pourrez retrouver les tests de Féminelles et Doudou & stiletto qui ont fait le test du transat Leaf avec des […]

    Répondre
  5. Céline 18 octobre 2012

    Nos amis en ont acheté un, en même temps que nous un Bébé Confort. Ils ont finallement racheté un bébé confort, car après 3-4 mois, les enfants ne veulent plus rester couchés. Et difficile de leur donner à manger dedans également, à cause de l’inclinaison…

    Répondre
  6. uhuhouhak 20 octobre 2012

    150 euros pour ne pas pouvoir le mettre dans d’autres positions c’est pas tip top !

    Répondre
  7. Nuna France 28 octobre 2012

    Quelques éléments de réponses aux points moins positifs soulevés dans votre test:
    1. Les ingénieurs ont choisi de développer un transat avec un mouvement pendulaire. Ce choix technique ne permet pas d’avoir un dossier réglable. 2. Ce transat est utilisable de 0 à 6 mois comme tout transat; en revanche il a été testé comme fauteuil de de chambre (et donc jusquà 26kg). Attention, il ne faut pas laisser un enfant sans surveillance dans un transat à partir de 6 mois et il faut le sortir impérativement lorsqu’il commence à s’asseoir. A partir de ce moment, le laisser en position fixe dans la chambre; l’enfant s’y installera de lui-même quand il commencera à marcher.
    3. Nous allons vérifier le manuel d’instructions et les étiquettages.
    Merci de vos commentaires

    L’Equipe de Nuna France

    Répondre
    • Alicia 28 octobre 2012

      Un grand merci pour vos réponses ! Et merci pour la précision sur les 26 kg :-)

      Répondre
  8. […] très utile de la naissance à 18 mois (comme le prouvent les tests effectués par Feminelles et Doudou&Stiletto). De 18 mois à 3 ans, suivant le caractère de l’enfant, je pense que l’usage est […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *