Tellement petits… et déjà si complices.

Mes enfants ont 18 mois d’écart. Choupette a 20 mois et demi, S. 2 mois et demi. On aurait pensé que l’arrivée d’un petit frère engendrerait chez Choupette de la jalousie, des petits caprices, des bêtises pour se faire remarquer… Rien de tout cela n’est arrivé. Bien au contraire…

On avait beaucoup préparé Choupette à la naissance de son frère. Aussi, lorsqu’il est né, elle a répété toute la matinée à ma mère « Sacha Sacha Sacha » en attendant de le rencontrer. Quand elle l’a vu pour la première fois, elle l’a tout de suite adopté à coup de bisous et de câlins. Et depuis, elle ne le lâche plus.

Sacha par ci, Sacha par là… Choupette est fan de son frère. Et fière aussi ! Elle est fière de le montrer à ses copines de la crèche, à sa nounou, à nos proches lorsqu’ils le rencontrent pour la première fois. Première fan de S., elle le couvre de vrais bisous (le seul à y avoir droit), lui prête ses doudous (un honneur !).

Quand on lui donne un biscuit, elle en réclame un pour S. Quand on lui donne le bain, elle réclame que son frère vienne avec elle. Quand je vais la chercher chez la nounou et que S. n’est pas avec moi (mais avec sa grand-mère), elle le cherche dans la voiture. Quand je change la couche de S., elle prend une chaise, se met à genoux dessus, ouvre la crème pour en mettre sur les fesses de son frère, prend la couche vide et va la jeter à la poubelle.

L’autre jour, elle m’a même pris le biberon que j’étais en train de donner à S. des mains en me disant « C’est Maëlys qui fait ». Et effectivement, c’est elle qui lui a donné le biberon.

Bref… Je fonds totalement lorsque je vois la complicité naissante entre ces deux là.

Et la relation n’est pas à sens unique, puisque S. aussi est accroché à sa soeur. Quand elle va passer une nuit chez ses grands-parents, S. est « bizarre » comme s’il la cherchait. Depuis quelques jours, il commence à bien la regarder et à lui faire des sourires et des gazouillis.

J’espère qu’en grandissant, mes deux petits bouts continuerons d’être aussi proches. Parce que pour l’instant, c’est juste un bonheur de les voir ensemble !

14 Comments

  1. anais 6 septembre 2012

    Mes enfants auront 20 mois d’écart, j’ai dejà une petite fille et j’attend un petit mec pour fin octobre…J’espere qu’il auront la même complicité !

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      Je te le souhaite :-)

      Répondre
  2. aggie 6 septembre 2012

    J’aurais adoré avoir des enfants avec cet écart d’âge. Leur complicité est vraiment touchante!

    Mes filles ont presque 3 ans d’écart, mais elles sont très proches également, il n’y a jamais eu de jalousie non plus (pour l’instant).

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      Oh oui c’est génial. Parfois débordée… Mais tellement de bonheur !

      Répondre
  3. MissBrownie 6 septembre 2012

    Veinarde :)
    Avec le schéma inverse, garçon en premier puis fille 18 mois plus tard, je n’ai pas vécu la même chose … du tout.

    Purée, elle parle super bien Maelys !

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      C’est vrai que je suis surprise que ça se passe aussi bien ! C’est génial, j’espère qu’il seront aussi complices en grandissant.

      Répondre
  4. alameresi 6 septembre 2012

    Jolie complicité, c’est pareil chez nous avec plume qui ne sait plus se passer de son p’tit frère et qui est de plus en plus maternante. Un vrai bonheur !

    Répondre
  5. Mam' Plume 8 septembre 2012

    C’est adorable, quelle belle complicité! Là tout de suite, ça me donne envie de mettre le deuz en route, rien que pour avoir des moments aussi touchant!!

    Répondre
    • Alicia 5 octobre 2012

      Merci ! C’est vrai que c’est top !

      Répondre
  6. M 8 septembre 2012

    C’est adorable, ils sont tellement mignons =)
    C’est vraiment super qu’elle l’ait accepté et qu’elle ne soit pas trop jalouse !

    Répondre
  7. uhuhouhak 10 septembre 2012

    oh c’est trop beau :)))))

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *