On a testé… L’atelier d’éveil musical de Gymboree

J’avais déjà testé un atelier chez Gymboree, il y a un an alors que Choupette n’avait que trois mois. Si j’avais trouvé le concept très intéressant, je trouvais que ma fille était petite pour vraiment profiter de la séance et que le prix était beaucoup trop cher (environ 16 euros la séance). J’avais donc abandonné l’idée de l’emmener chaque semaine à des ateliers d’éveil chez Gymboree.

Le mois dernier, lorsque j’ai vu que Planète Mômes à Lille organisait un atelier d’éveil musical animé par Gymboree, j’ai décidé de tenter le coup. De un parce que j’adore l’endroit et le concept de Planète Mômes (je vous en reparlerai un jour), de deux parce que la séance proposée était moins chère que directement chez Gymboree (12 euros), et de trois parce que Choupette a bien grandi et qu’elle adore se trémousser et écouter de la musique. Ni une, ni deux, il n’en fallait pas plus pour que j’inscrive ma fille à cet atelier.

L’atelier était le même qu’un atelier « traditionnel » d’éveil musical chez Gymboree. Il se déroule de la manière suivante :

  • Chanson d’accueil avec Gymbo, le clown mascotte de Gymboree. Assis sur les genoux de leurs parents, les enfants tapent des mains ou jouent avec les instruments situés au milieu des tapis.
  • Chansons et manipulations de différents instruments. (tambourins, maracasses, bâton de pluie…)

  •  Thème du jour : ici c’était l’Afrique. Donc découverte d’un instrument typiquement africain et CD de musiques africaines
  • A nouveaux chansons et manipulations de différents instruments

  • Moment détente avec des voiles légers lancés par dessus les enfants pour que ceux-ci les rattrapent.

  • Bulles de savons soufflées dans toute la salle, pour le plus grand bonheur des enfants
  • Chanson d’ « au revoir » avec Gymbo

L’atelier a vraiment plu à ma Choupette, qui n’arrêtait pas de danser, taper des mains, manipuler les instruments. Comme l’atelier est ouvert à 12 bébés de 6 à 24 mois, les enfants n’avaient pas tous la même façon d’appréhender la musique. Certains sont restés assis sans bouger pendant toute la séance, d’autres râlaient, d’autres chantaient… Choupette, elle, faisait sa petite starlette à trémousser son popotin devant tous les bébés et leurs parents. Il faut dire qu’elle a le rythme dans la peau ma fille !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré cet atelier et ma fille encore plus. Mais ce n’est pas parce que j’ai aimé ce moment passé que j’inscrirai pour autant ma fille chez Gymboree. A mon avis, toutes les séances d’éveil musical se ressemblent et participer à un atelier de temps en temps me semble plus intéressant que de prendre un abonnement pour s’y rendre toutes les semaines. D’ailleurs, j’ai déjà inscrit ma fille pour les deux prochains ateliers d’éveil musical chez Planètes Mômes, qui auront lieu fin avril et début mai !

3 Comments

  1. Etincelle 27 mars 2012

    Kikou !

    Effectivement je trouve ça cher… Et combien de temps dure chaque séance (il ne me semble pas avoir vu cette donnée :x). J’étais moi-même éducatrice sportive et je proposais des séances de baby-gym pour les enfants dès 18 mois (donc plus grands) et l’Office Municipal des Sports faisait payer les parents 200 € pour 30 séances (pour les parents au quotient familial le plus élevé)… Je trouvais ça déjà cher 😡

    Bon, effectivement, il semble qu’ils aient un max de matériel à disposition et un tout petit petit groupe d’enfants…

    En tout cas, elle est toute choupinette ta choupette ! :)

    Répondre
    • Etincelle 27 mars 2012

      Désolée pour les smiley :x, tellement l’habitude d’utiliser ce raccourci… Mais ce n’est pas cette tête (qui fait peur) là que je fais ! :p

      Répondre
  2. Gwen 27 mars 2012

    Cool !! C’est quand et on s’inscrit ou ? :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *