Gymboree : une activité pour les tout-petits

Gymboree par ci, Gymboree par là… Cela faisait plusieurs semaines que des proches de la Gymboree, une activité pour parents et enfants. Implantée à Wasquehal et à Paris, Gymboree propose des activités d’éveil de l’enfant, de la naissance à 6 ans.

Le club Gymboree de Wasquehal ne propose pas d’activités pour les moins de 3 mois, contrairement aux clubs de Paris. J’ai donc attendu que Maëlys ait 3 mois pour l’emmener à la GymCâlins, la séance des 3 à 12 mois.

Le déroulement d’une séance

Arrivées là-bas, nous sommes accueillies dans un hall avec d’autres parents. Au total, nous serons 6 familles à participer à la séance. Petite étiquette au nom de Maëlys collée sur sa robe, et c’est parti, direction la salle de jeu. Une animatrice se présente, et présente la mascotte « Gymbo » (un clown) aux bébés. Pendant 40 minutes, nous chanterons, jouerons avec nos mains et éveillerons nos enfants par un parcours d’activités et des jeux visuels.

Toutes les deux semaines, un nouveau thème anime la séance ; la salle est de ce fait entièrement réaménagée avec de nouvelles activités. Ce lundi, le thème était lumière. Les spots de la (très) grande salle de jeu ont été éteints, et les enfants jouaient sur des tapis, du papier à bruit ou encore des toboggans avec des balles lumineuses, des lampes de poches ou des guirlandes lumineuses.

Ce que j’ai aimé à la Gymboree :

–       La séance d’essai gratuite

–       La salle, qui est spacieuse et comporte de nombreuses activités d’éveil, surtout pour les plus grands

–       Le hall, qui permet de s’occuper de son bébé : micro-ondes, transats, …

–       Rencontrer des parents d’enfants du même âge

–       La gentillesse des animatrices

Ce que j’ai moins aimé :

–       3 mois, c’est peut-être un peu tôt pour aller à la Gymboree. Maëlys écoutait les chansons, regardait mes mains bouger, observait les peluches et lumières autour d’elle, mais ne participait pas. Au bout des 40 minutes, elle était fatiguée.

–       Le prix : Comptez 208 euros les 16 séances, 282 euros les 24 séances, 446 euros l’année (1 séance par semaine). Ca fait un peu cher les activités et les chants que l’on pourrait faire chez soi…

–       L’emplacement du club Gymboree lillois : en plein cœur de la Pilaterie. Pas évident à trouver la première fois.

Bilan :

J’ai apprécié la Gymboree, mais j’ai trouvé que Maëlys était trop petite pour réellement en profiter. Des enfants plus âgés (6 à 12 mois) étaient à la même séance que nous : ils jouaient, rigolaient, attrapaient les objets, se tenait assis voire même debout… Eux, s’amusaient vraiment ! J’attendrai donc quelques mois avant de retourner à la Gymboree avec Maëlys. Mais c’est sûr, j’y retournerai, c’était sympa !

Crédit photos : Gymboree

2 Comments

  1. […] Autre activité parents/bébé, j’ai nommé le massage. Deux fois par mois, je me rends à une séance de massage avec Maëlys.  Il y a des cours de massage pour bébés (jusque 1 an environ) un peu partout en France. Pour ma part, je me rends aux cours de massages de la Crèche Familiale de Mouvaux (massage Maman/bébé et Nounou/bébé). Crédit photo : Massage bébé.net […]

    Répondre
  2. […] déjà testé un atelier chez Gymboree, il y a un an alors que Choupette n’avait que trois mois. Si j’avais trouvé le concept […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *