Un avant-goût de Noël

Après notre sapin de Noël, place aujourd’hui à notre crèche. Tradition catholique oblige, toute décoration de Noël se doit d’avoir une crèche.

J’ai le souvenir de la magnifique crèche de mes parents, aux superbes personnages faits artisanalement. Qu’elle est jolie cette crèche, mais qu’est-ce qu’elle est fragile ! Tous les ans, en la déballant, nous découvrons un poussin la tête en moins ou encore un santon le pied manquant. Pour notre « home sweet home », Chéri et moi voulions une jolie crèche que Choupette pourrait manipuler facilement.

Un peu par hasard, nous avons découvert la Crèche Playmobil… et avons totalement craqué. Une crèche enfantine, avec laquelle Choupette pourrait jouer quand elle serait un peu plus grande… Parfait ! En plus, elle est jolie et représente à merveille la scène de la nativité. Ni une, ni deux, nous sommes allés à Jouet Club l’acheter le week-end dernier. Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que bon nombre d’autres parents avaient eu la même idée que nous, et que début décembre elle était déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins ! Après quelques recherches et beaucoup de chance, nous avons finalement déniché notre crèche. Installée à côté du sapin, elle est ravissante ! Seul hic, les rois mages restent quant à eux introuvables… Ils ont encore presque un mois pour arriver, vivement que je les trouve d’ici là !

3 Comments

  1. Marie G 14 décembre 2011

    J’ai hésité à la prendre aussi, je pense que l’an prochain elle sera près du sapin. Prend les rois mages sur internet, ils devraient arriver à temps!

    Répondre
  2. Gwen 14 décembre 2011

    Inès a la même looool !!
    Incroyable le nombre de points communs !!

    Répondre
  3. James 17 décembre 2011

    T’as essayé au petit parc, je crois que c’est à hem, ils sont spécialite du playmobil… En tout cas l’idée est très sympa!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligat