Mon beau sapin…

Cette année, nous hésitions à faire un sapin de Noël. Il faut dire qu’avec un bébé qui marche à 4 pattes, qui se relève avec n’importe quel appui, qui essaie de tout attraper (et encore plus ce qui brille) et surtout qui ramasse toutes les miettes et autres micro poussières sur le sol pour les mettre à la bouche (heureusement que je suis maniaque et que la maison est toujours propre…), cela nous paraissait trop compliqué d’installer un sapin de Noël. Un vrai ? Elle aurait ramassé les épines et aurait tiré sur les boules de Noël. Un faux ? Cela ne nous emballait pas plus que cela (en plus, c’est cher un faux sapin !) et le problème des boules était toujours là. Un mini sapin posé en hauteur ? Cela aurait fait riquiqui. Un sapin en masking tape, en guirlande ou autre « DIY » sur le mur ? Pas trop notre truc (même si je trouve cela très joli)…

Finalement, nous avons craqué. Pour un sapin d’environ un mètre – donc pas très grand – que nous avons installé sur un meuble afin que Choupette ne puisse pas l’attraper. Le résultat est plutôt joli. Certes, ce n’est pas notre grand sapin de l’année dernière, mais c’est un joli sapin Nordmann et le fait qu’il soit surélevé ne lui enlève en rien son charme.

Avant de l’installer en hauteur, nous avons laissé Choupette le toucher et l’admirer. Elle était émerveillée !

Mais ce qu’elle préfère encore plus que le sapin, c’est notre crèche… Je vous en parlerai demain !

En attendant, il nous reste à trouver une étoile pour orner la branche centrale du sapin, et peu de décoration de Noël pour décorer le reste du salon / salle à manger et surtout le bord de la cheminée !

3 Comments

  1. miss blabla 13 décembre 2011

    ah ça y est tu as craqué !!
    moi j’ai finalement opté pour le sapin en masking tape !
    a voir sur ma page FB et very soon un DYI sur le blog !
    biz

    Répondre
  2. LuLuLy 13 décembre 2011

    Nous vons les mêmes modèles à la maison : de puce et de sapin… La puce a déouvert tout cela lorsqu’on le découvert. Pour l’instant le sapin l’interesse bien moins que les escaliers !!!

    Répondre
  3. […] notre sapin de Noël, place aujourd’hui à notre crèche. Tradition catholique oblige, toute décoration de Noël […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *