Un week-end à Santorin

Il y a quelques semaines, nous sommes partis en tournage avec Abritel à Santorin. J’aurai l’occasion de vous montrer le résultat de ce tournage d’ici quelques mois / semaines. Mais, outre le travail, cette escapade a été l’occasion pour nous de découvrir Santorin en famille. Et vous savez-quoi ? Nous avons adoré !

Santorin18

Alors oui… Il y a énormément de monde, alors que nous sommes partis mi-septembre soit « hors saison ». Je n’ose même pas imaginer ce que c’est en plein été. Mais s’il y a du monde, c’est parce que la destination vaut vraiment le coup. Et si vous n’aimez pas la foule, il vous suffit de vous éloigner un peu des spots touristiques et un peu trop « instagrammables » !

Nous avons logé dans une villa Abritel de dingue située dans le village de Messeria. Nous avons adoré cette villa (la maison Antelmi) construite en 4 petites dépendances sur 2 niveaux et autour d’une piscine. La villa est typique, et surtout idéale lorsqu’on vient à plusieurs familles / groupes d’amis. Et elle est dans un village vraiment traditionnel, avec pour le coup peu de touristes, des petits commerces. Nous l’avons trouvée assez centrale, à condition d’avoir comme nous un véhicule pour se déplacer.

Santorin2

Santorin7

Santorin10

Santorin13

Si nous avons passé une bonne partie de notre week-end dans notre villa à profiter de celle-ci et de la piscine (pour les besoins du tournage également), nous avons aussi visité Santorin et en particulier deux petits villages. Le premier, celui de Fira où nous sommes allés en fin de journée pour le coucher de soleil. A noter que si vous voulez vous poser dans un restaurant / bar avec vue sur la mer, il vaut mieux réserver car ces places sont très prisées à l’heure du coucher de soleil. Et on comprend vite pourquoi : les couleurs de la « golden hour » sont magnifiques, et le coucher de soleil est assez dingue… Je vous rassure, on le voit de n’importe où dans le village, nous sommes pour notre part montés assez haut pour qu’il y ait moins de monde et pour avoir une vue encore plus belle sur la mer, le port, et le bas du village de Fira. On a aussi adoré nous promener dans les ruelles du village. A voir à coup sûr lors d’un séjour à Santorin !

Santorin5

Santorin6

Santorin14

Santorin15

Santorin17

Santorin19

Santorin25

Santorin16

Le deuxième village visité, c’est Oia, le plus touristique de Santorin. Le fameux village aux églises aux toits bleus, avec ses ruelles pavées, ses escaliers, ses maisonnettes blanches et couleurs pastel, ses petits magasins typiques. C’est un peu le village à la « Mamma Mia », une fois encore nous avons adoré l’ambiance ! S’il est conseillé d’y aller au coucher du soleil car c’est de là que la vue est paraît-il la plus jolie, nous avons préféré y aller un matin en pensant qu’il n’y aurait « pas trop » de monde. Et effectivement, mis à part les spots très « instagrammables » type cette ruelle qui permet d’avoir une photo avec en fond tout le village d’Oia, ou le château en ruine, il y avait un peu moins de monde que la veille à Fira.

Santorin20

Santorin21

Santorin22

Santorin23

Santorin24

_1110569

_1110602

_1110607

_1110608

_1110612

Nous avons testé plusieurs restaurants tous aussi délicieux les uns que les autres. Mais celui dont je me rappellerai longtemps et que je vous recommande, c’est Lefkes, dans le Oia un peu moins touristique. Le cadre est incroyable, et les plats sont vraiment succulents. Mention spéciale pour les boulettes de moussaka et pour les viandes, un régal. On déjeune dans une petite cour reculée de l’agitation d’Oia, avec vue sur une ruelle typique où on voit des ânes passer de temps à autre. Les enfants étaient enchantés !

_1110621

_1110629

On a vraiment adoré Santorin, cela nous a donné envie de revenir visiter les Cyclades hors saison. Un jour, peut-être… Par ailleurs, on m’a plusieurs fois demandé si 48 heures à Santorin ce n’était pas trop court (pour rappel, nous sommes partis de vendredi après-midi à dimanche soir). Sincèrement, nous ne sommes pas partis frustrés de ne pas être restés plus longtemps. 2 jours c’est à mon sens un minimum, même si j’avoue nous serions bien restés un ou deux jours de plus pour voir encore plus de couchers de soleil incroyables, pour manger encore et encore les délicieux plats grecs, pour voir encore des maisons à façades blanches et des toits bleus, et pour aller visiter le fameux volcan de Santorin et pour voir les plages.

Merci Abritel pour cette escapade !

 

Santorin1

Santorin3

Santorin4

Santorin8

Santorin9

Santorin11

Santorin12

5 Comments

  1. Annabelle 9 octobre 2019

    Plus que quelques jours et il nous tarde

    Répondre
  2. babymeetstheworld 9 octobre 2019

    c’est magnifique ! ça donne envie !

    Répondre
    • Alicia 18 octobre 2019

      Merci :) C’était vraiment superbe.

      Répondre
  3. Lucky Sophie 16 octobre 2019

    Cela fait deux ans que nous partons en vacances d’été dans les îles grecques et nous en revenons à chaque fois vraiment enchantés !! Jusqu’ici on a évité Santorin à cause de la foule mais j’avoue que tes photos donnent très envie d’y aller en vrai !

    Répondre
    • Alicia 18 octobre 2019

      Ah oui je comprends. Pas sûre que je tente Santorin en plein été… Mais on a envie d’y retourner hors saison ! Et de découvrir d’autres îles grecques !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *