Un week-end à Bagnoles de l’Orne en Normandie

Le week-end dernier, nous avons été invités à découvrir la ville de Bagnoles de l’Orne en Normandie. Avec les copines Estelle, Natacha et leurs familles, nous avons séjourné au B’O Resort.

Si Bagnoles de l’Orne est surtout connue comme station thermale, depuis quelques années c’est aussi devenu une destination touristique située à moins de 3 heures de Paris. Pour partir un week-end au vert, c’est l’idéal ! Nous avons passé un agréable moment, et si vous cherchez une destination familiale, relaxante et en pleine campagne, je vous conseille Bagnoles de l’Orne pour 5 raisons :

1. Bagnoles de l’Orne est une petite ville très jolie. Outre son cadre naturel authentique et son lac, nous avons beaucoup aimé faire un parcours à la découverte de l’architecture de ses maisons de la Belle Epoque.

Belle époque Bagnoles de l'orne

Belle époque Bagnoles de l'orne

Belle époque Bagnoles de l'orne

Belle époque Bagnoles de l'orne
2. Tout est pensé pour les familles. A l’Office du tourisme, on vous donnera des livrets d’activités pour les petits. On vous proposera de les emmener faire du vélo rail, du padel (et non du paddle), de les emmener visiter le château de la ville (en semaine), de les faire faire un parcours pour découvrir la ville. En saison estivale, vous pourrez même faire du poney, de la calèche, de l’accrobranches… Bref, pas de quoi s’ennuyer.

Belle époque Bagnoles de l'orne
3. Même sans forcément faire beaucoup d’activités, on passe des heures à se promener dans la ville, dans la forêt, à jouer dehors avec les enfants, à faire du vélo… Un vrai bol d’air frais.

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne
Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

Bagnoles de l'orne

4. Le B’O Cottage, c’est le logement idéal pour les tribus. On loge dans des appartements (une chambre, et un salon avec canapé lit pour nous), il y a un mini-club (pensez à inscrire vos kids à l’avance) l’après-midi et un accès libre à la salle du mini club le reste du temps, il y a un espace aquatique qui pense aussi bien aux petits qu’aux grands, avec d’un côté un bassin Aqua ludique avec bassin à remous, jet stream, … et de l’autre côté une pataugeoire avec toboggans et jeux d’eau pour les enfants.

BO Resort

BO Resort

BO Resort
BO Resort

BO Resort

BO Resort

BO Resort

BO Resort

5. On chouchoute les parents. Estelle, Natacha et moi avons profité du spa thermal du B’O Resort et nous avons passé un agréable moment ! Massages pour les filles, soins du visage pour moi, le tout dans un cadre relaxant, on a adoré ! Le Spa du B’O cottage est très grand, on peut y faire des cures, bénéficier de soins divers et variés à base d’eau thermale et de pomme (la spécialité de la région), profiter du sauna, des bassins en eau thermale, de salles de détente et de repos, … Et pour ceux qui en auraient besoin, il y a même des thermes réputées.

Ajoutez à cela 7 kids à l’entente parfaite, dont deux petites filles plus complices que jamais, 3 mamans tellement contentes de se retrouver, 3 Chéris… Et vous obtiendrez le week-end idéal

BO Resort

Bref, nous avons passé un excellent week-end. Malgré le froid, malgré la pluie, malgré le fait que nous soyons hors saison et que bon nombre d’activités étaient fermées, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Nous avons découvert une jolie petite ville, nous avons passé de très bons moments avec les copains, les enfants ne voulaient pas repartir et ne cessent de nous demander quand on y retournera !

P1680716

Merci à Bagnoles de l’Orne, à Yacine, à Chloé, au B’O Resort.
Et merci à Natacha et Estelle et leurs familles pour la bonne compagnie !

 

Les manteaux des enfants viennent sont des Lili Gaufrette et Paul Smith Junior chez Kidiliz, le sweat Martine de M. a été offert par Casterman (offerts)

1 Comment

  1. Elodie Minet 4 novembre 2017

    C’est une jolie ville,nous y sommes allés pour un week end en amoureux et nous y avons de bons souvenirs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *