{Idée sortie} Les dimanches avec la ferme de Gally

L’une de nos résolutions de rentrée est de nous rendre plus souvent à la ferme de Gally, située à une vingtaine de minutes de chez nous en région parisienne. Les enfants connaissent bien cette ferme pour y aller tous les ans en sortie de classe avec l’école, et de mon côté je connaissais surtout la bonne réputation de la cueillette chapeau de paille de la ferme de Gally. Mais cela fait maintenant plusieurs fois que nous nous rendons à la ferme de Gally pour y cueillir fruits et légumes et nous sommes ravis de cette sortie familiale !

Ferme de Gally
60 hectares de fruits et légumes sont cultivés à la cueillette chapeau de paille selon une agriculture éco-responsable. Et selon la saison, certaines parcelles sont accessibles au grand public pour qu’il cueille fruits et légumes de saison. Ainsi, la semaine dernière, nous sommes allés à Gally pour cueillir des courgettes, des fleurs de courgettes, des tomates, des concombres, et même des fraises sous serres. A l’entrée de la cueillette, différentes variétés de pommes de terre et de pommes, oignons, échalotes, potimarrons et courges butternut sont aussi proposés à l’achat.

Quel bonheur pour les enfants de cueillir les fruits et la légumes que nous mangerons ensuite ! Et surtout, c’est ludique pour eux que de voir comment pousse un concombre, d’enlever la terre des carottes après les avoir cueillies, ou encore de ne cueillir « que les fraises les plus mûres mais pas celles qui sont pourries« .

Et de mon point de vue de Maman, en plus d’être une sortie très sympathique à faire en famille, les fruits et légumes que nous achetons à Gally sont frais, de saison, et les prix sont vraiment raisonnables. Et qui plus est : ils sont délicieux !

Ce que j’apprécie aussi à Gally, c’est la ferme qui est située à quelques centaines de mètres de la cueillette. C’est une ferme pédagogique avec ateliers (fabrication de pain, fabrication de jus de pommes, …), enclos avec animaux, … L’entrée est payante, mais les enfants adorent y aller. Et moi, j’adore aller au magasin de la ferme de Gally où sont vendues plantes et cactus par centaines…

Ferme de Gally

Ferme de Gally

Ferme de Gally

Ferme de Gally

Ferme de Gally
Ferme de Gally

Ferme de Gally

3 Comments

  1. Maman Sur Le Fil 15 septembre 2017

    Ici aussi, on adore la cueillette. Nous avons longtemps été à Gally puis nous en avons découverte une à distance équivalente (40 mn environ) et plus petite. Le seul reproche que je pourrais faire à Gally c’est que c’est un peu grand pour rester vraiment familial !

    Virginie

    Répondre
  2. babymeetstheworld 15 septembre 2017

    c’est génial ! Faudrait vraiment que je trouve une ferme comme ça pas trop loin !

    Répondre
  3. LuciledeGuinzan 15 septembre 2017

    Mon petit chat va bientôt avoir l’âge, c’est vraiment un truc que j’aimerais faire avec lui et avec la ferme pédagogique à côté en plus c’est clair que ça fait une super sortie :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *