Vivre à Paris depuis 3 ans et demi

Vivre à Paris ?

Cela fait 3 ans et demi que nous avons déménagé à Paris, ou plutôt en région parisienne. 3 ans et demi que nous avons quitté « notre » Nord, que nous avons vendu notre maison, que nous avons tiré un trait sur le jardin… Pour venir nous installer aux portes de Paris.

ApikiAlors qu’autour de nous, je vois beaucoup de familles rêver de vert, de campagne, d’espace… Bref, de familles qui envisagent de quitter la capitale à court ou à long terme, de notre côté c’est tout l’inverse. Nous sommes tombés amoureux de notre quartier : un éco-quartier aux portes de Paris. Un quartier tout neuf, qui a 4 ans à peine. Un quartier où il fait bon vivre, où tout est piéton, où il y a une aire de jeux, du vert, une grande place où les enfants peuvent jouer ou faire du vélo, un grand miroir d’eau qui fait office de pataugeoire par beau temps, une piscine avec salles de sport… Un quartier familial, à l’ambiance de village. Tout le monde se connaît, les enfants sont tous à l’école ensemble. Un quartier où on trouve tout ce dont on a besoin au quotidien : une boulangerie, un petit marché, une supérette, des bars-restaurants… Bref, LE quartier parfait, pour nous.

Ce quartier, nous l’aimons tellement que nous y avons acheté un appartement. Un 3 pièces où les enfants dorment dans la même chambre, mais nous n’avons pas l’impression d’être les uns sur les autres. Est-ce la terrasse de 30 m2 qui agrandit sensiblement l’espace ?(sûrement). Est-ce la vue sur la verdure, qui ne nous donne pas ce sentiment de promiscuité ? Toujours est-il que nous sommes bien, ici. Et nous sommes à 2 pas de Paris : le métro est à 15 minutes à pied, à 5 minutes en bus. Nous avons les avantages de la vie parisienne, sans tous ses inconvénients.

Apiki
Côté professionnel, sans conteste nous avons fait le meilleur des choix possibles en revenant vivre en région parisienne. Chéri a le poste inespéré à 31 ans, et de mon côté je n’aurais jamais pensé que mon activité de freelance fonctionnerait aussi bien. C’est évidemment dû à notre emplacement géographique.

Côté familial, le hasard de la vie a fait que mes parents vivent aujourd’hui à côté de chez nous, mes frères et leurs familles qui vivaient aux quatre coins de la France (voire du monde) sont aujourd’hui également en région parisienne.

Apiki
Bref, 3 ans et demi plus tard, nous sommes toujours plus qu’heureux du choix que nous avons fait de quitter notre petit cocon lillois pour venir en région parisienne. On en reparle dans 3 ans et demi ?

Le jeu des photos, le Paris aimanté en bois, viens de chez Apiki*. Les enfants l’adorent ! Si vous ne connaissez pas ce site, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil. C’est une boutique en ligne pour les enfants jusqu’à 10 ans, avec des jouets du monde entier visant à « s’ouvrir aux autres ». Des beaux jouets, à la fois éducatifs, éco friendly et innovants… Testés et validés :)
Apiki
Apiki
Apiki
Apiki

Apiki

Apiki

* Produit offert

6 Comments

  1. Maman Sur Le Fil 11 juillet 2017

    Chacun trouve un équilibre différent… Votre quartier a juste l’air topissime et permet d’avoir les avantage de la « campagne » tout en étant à proximité de Paris…

    Et ce jeu !! Magnifique… je vais allez jeter un coup d’oeil à la boutique…

    Bonne journée

    Virginie

    Répondre
  2. lexou 12 juillet 2017

    Je comprends parfaitement parce que votre quartier à l’air top!Convivial, moderne et familial, il al’air de regrouper tout ce qu’on a besoin!
    ici on a trouvé un super compromis.Nous étions trop en campagne et sas commodités, mais c’était le prix à payer pour devenir propriétaires d’une maison il y a 10 ans.
    Ajd en ville, moyenne ville, la boulangerie, la poste, pharmacie, médiathèque et école à pied, tout en gardant une maison, avec jardin, certes dans le fin fond des yvelines, mais complètement en accord avec nos deux boulots.L’un est sur place pour les coups de fil de panne à 4h du mat, et moi au milieu de mon ‘secteur géographique ».Ce n’est pas facile de trouver un endroit sympa avec son propre budget, mais quand on s’y sent bien c’est le top!

    Répondre
  3. carole 1 août 2017

    Bonjour,
    Je curieuse de savoir où se trouve cet endroit, peut-on connaître ce quartier si fantastique ?
    Bonne journée :o)

    Répondre
    • Alicia 1 août 2017

      Je vous envoie un mail 😉

      Répondre
  4. STEPNAFI 30 août 2017

    Je comprends tout à fait que l’on puisse se plaire en région parisienne puisque c’est notre cas aussi! Nous habitons un endroit très verdoyant à 2 pas de la coulée verte (vélo, promenade) et proche d’une forêt domaniale. Cest très pavillonnaire et pas trop bétonné. On se rend aux activités et à l’ecole à pied, 12 km de Paris, bref un bon compromis campagne/proximité de Paris/proches des commmodites, idéal famille.
    Bonne journée

    Répondre
    • Alicia 5 septembre 2017

      Génial ! Ca a aussi l’air d’être un joli coin, effectivement un bon compromis !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *