{Article sponsorisé} Fini le gaspillage avec Fosa

En tant que mère de famille active, j’essaie d’optimiser mon temps au maximum. Je suis donc preneuse de tous les trucs et astuces pour me simplifier le quotidien ! Et ma dernière trouvaille côté cuisine, c’est Fosa.

P1540636

P1540628

Fosa, c’est un système de mise sous-vide révolutionnaire. J’ai reçu un « starter kit » il y a quelques semaines, comprenant une turtle (la cloche qui permet la mise sous-vide), 2 contenants de 600 mL et un contenant de 1350 mL. Nous utilisons les récipients et la turtle de mise sous vide depuis, et nous les avons totalement adoptés.Fosa

Je vous montre comment ça marche ?

Concrètement, Fosa me permet de jeter moins de choses au quotidien. L’air et l’humidité sont les ennemis de la fraîcheur, et il n’est pas rare que je doive jeter des aliments de mon frigo : la fin du paquet de gruyère râpé, la dernière tomate de la grappe, le demi-citron qui s’est oxydé… Grâce au système de mise sous-vide de Fosa, je jette beaucoup moins : les ingrédients sont protégés de l’oxydation et se conservent plus longtemps. En moyenne, les aliments sont conservés 5 fois plus longtemps dans les récipients sous vide Fosa qu’à l’air libre ! Nous avons fait le test et effectivement, les quartiers de pommes, les fraises, le pain, la salade, les biscuits des enfants, les gâteaux, le guacamole… Tout se conserve bien plus longtemps grâce à ce système de mise sous vide ! J’utilise également les récipients Fosa au quotidien, lorsque je prépare les repas des jours suivants à l’avance.

Fosa 6

J’ai aimé : 
– Le concept même de Fosa : pouvoir conserver des aliments plus longtemps, qu’ils s’agisse d’aliments frais ou d’aliments secs.
– La facilité d’utilisation du produit
– Le fait que les piles soient fournies avec
– L’indicateur LED intelligent de la « cloche » de mise sous vide, qui s’allume pendant la mise sous-vide et s’éteint une fois que la mise sous vide est terminée.
– Le fait que les boîtes soient empilables
– Le fait que l’on n’ait pas besoin de la turtle pour ouvrir les récipients : il y a un bouton sur le couvercle de chacun des récipients, lequel permet de laisser rentrer l’air pour pouvoir les ouvrir. Cela me permet, lorsque je travaille à l’extérieur, de pouvoir me servir du récipient Fosa comme d’un Tupperware et d’emmener mon repas.
– La languette grip qui facilite l’ouverture du récipients
– Le fait de pouvoir mettre les récipients au micro-ondes

Fosa 8
Fosa 4

Fosa 5
J’ai moins aimé : 

– Le prix. L’innovation a un prix, et je trouve ce système relativement cher : environ 50€ pour le starter kit (3 contenants + la turtle). Il existe aussi un kit à 39,99€ avec 2 contenants et la turtle
– La led rouge qui clignote lorsqu’il n’y a plus de pile est située en dessous du couvercle de la turtle, on ne la voit donc pas à moins d’ouvrir son couvercle.
– La couleur proposée pour la languette gris et le bouton LED. Là, je chipote un peu mais je ne suis pas très fan du vert. J’aurais préféré une couleur plus sobre : du gris par exemple. (On me dit dans l’oreillette que les couleurs pourraient évoluer à l’avenir)

En conclusion, je trouve ce système ingénieux et vraiment pratique au quotidien. Nous l’avons totalement adopté ! Maintenant, j’aimerais m’acheter d’autres boîtes Fosa pour pouvoir conserver/ranger/stocker encore davantage d’aliments : une grande boîte pour les céréales, une autre grande boîte pour la soupe ou la salade composée, des boîtes plus petites pour mes légumes, …

Fosa 7

* Produits offerts / Article sponsorisé

10 Comments

  1. Mumtwokids 24 avril 2017

    Non mais c’est génial ce truc !!! Mon père utilisé aussi la mise sous vide mais avec des sachets et souvent il congele mais sa machine est très grande ! Je trouve ce système très sympa ! À voir si j’arrive à convaincre mon grand barbu car tu as raison c’est vrai que les aliments se gâtent vite.

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2017

      Ah oui là c’est vraiment mini, on ne perd pas de place contrairement à la mise sous vide classique !

      Répondre
  2. Corinne (Couleur Café) 24 avril 2017

    Ohlala, il me les faut !!! Je suis déjà fan !!

    Répondre
  3. Féelyli 24 avril 2017

    Je ne connaissais pas du tout le principe, c’est une bonne idée…

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2017

      Oui je trouve aussi !

      Répondre
  4. lexou 24 avril 2017

    Je ne connaissais pas du tout, j’utilise des Tupperware, je déteste les emballages et souvent comme je fais à manger en quantité pour être tranquille j’ai des portions à ranger.Par contre c’est vrai que c’est un peu cher comme tu le dis.

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2017

      J’aimerais avoir le courage de cuisiner en avance et en quantité !!

      Répondre
  5. Rodriguez 26 avril 2017

    Bonjour, en fait le bouton vert FOSA qui sert à la mise sous vide des boites se met a clignoter rapidement pendant la mise sous vide lorsque les piles doivent être changées. Donc inutile d’ouvrir le couvercle, le turtle vous informe en temps réel du niveau de vos piles. En moyenne un kit de piles neuves sert environ 200 fois.

    Répondre
    • Alicia 27 avril 2017

      Bonjour, merci pour ces explications !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *