En balade à Lyon

Je vous en ai parlé cette semaine : j’ai récemment passé deux jours à Lyon avec les laboratoires Boiron. Je connais un peu la ville, j’y allais surtout lorsque j’étais enfant et adolescente pour y voir ma famille. J’y allais jeune, et je me laissais balader à droite, à gauche, sans vraiment prêter attention au lieu. Aujourd’hui, c’est moi qui vous emmène en balade à Lyon.

Lyon
Boiron avait bien fait les choses, puisqu’en plus de nous faire découvrir ses laboratoires, ils ont prévu une visite du Vieux Lyon. Et pas n’importe quelle visite, puisque c’est la sorcière du Vieux Lyon qui nous a fait le découvrir. Un peu loufoque, un peu directive, un peu froide de premier abord… Cet étrange personnage connaît le quartier sur le bout des doigts. Et bien plus encore, puisqu’elle nous a fait découvrir des coins insolites, inconnus du touriste ou même du lyonnais lambda. De traboules en traboules, de passages en passages, de portes en portes… Pendant environ 2 heures, la sorcière du Vieux Lyon nous a fait découvrir ce très beau quartier.

Ensuite, nous avons continué notre balade lyonnaise. Les pavés, les quais, les ponts, le quartier piéton où était situé notre hôtel (l’hôtel Alexandra, idéalement situé, à la déco moderne, je recommande), l’ambiance si conviviale, les bouchons lyonnais et les terrasses à perte de vue… J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette jolie ville !

Nous habitons à seulement 2h de Lyon en TGV, et cette virée m’a envie de découvrir la ville encore davantage avec ma famille ! C’est sûr : nous reviendrons tous les 4. Et vous, vous connaissez Lyon ? Vous aimez cette ville ?

Lyon

Lyon

Lyon

Lyon

Lyon

Lyon

Lyon

IMG_6053

Lyon

Lyon

Lyon


1 Comment

  1. […] Je vous en ai parlé cette semaine : j’ai récemment passé deux jours à Lyon avec les laboratoires Boiron. Je connais un peu la ville, j’y allais surtout lorsque j’étais enfant et adolescente pour y voir ma famille. J’y allais jeune, et je me laissais balader à droite, à gauche, sans vraiment prêter attention au Read More  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *