{Sortie} Le Futuroscope en famille

J’ai toujours entendu que le Futuroscope était « un parc pour les grands », et qu’y aller avec de jeunes enfants ne valait pas le coup. Pourtant, lorsque le Futuroscope nous a invité a passer une « journée en famille » au sein du parc, je n’ai pas hésité une seconde : nous y sommes allés tous les 4. Hormis Chéri qui était allé au Futuroscope il y a une quinzaine d’années, nous ne connaissions pas du tout ce parc.

Futuroscope

Futuroscope
Par un beau samedi de décembre, nous avons donc eu la chance d’aller au Futuroscope. L’aller-retour se fait rapidement en train : en moins de 2h de Paris, nous étions à Poitiers, dans le parc. Le Futuroscope n’est pas un parc d’attractions à proprement parlé. Vous n’y trouverez ni Grand Huit, ni maison hantée. En revanche, les attractions proposées mélangent projections d’images, approches sensorielles, 3D ou même 4D.

Futuroscope
Nous étions invités pour découvrir la toute nouvelle attraction : « L’Age de glace, le temps des dinosaures, l’expérience 4D« . Comme nous étions à l’inauguration de l’attraction, nous n’avions aucune idée de ce dans quoi nous nous embarquions. Et les enfants et nous n’avons pas été déçus ! Pendant une dizaine de minutes, un dessin animé de l’Age de glace est projeté en 3 dimensions sur grand écran. L’expérience 4D est très intéressante et surprenante : on sent le sol bouger lorsque les dinosaures arrivent, on reçoit de l’eau lorsque l’un des personnages éternue, on se retrouve dans la fumée lorsque Sid est coincé entre les flammes.  Nous avons eu peur, nous avons été tenus en haleine, nous avons rigolé… Bref, nous avons adoré ! Les enfants ont d’ailleurs voulu refaire l’attraction une deuxième fois.

Futuroscope
P1410426
Tous les 4, nous avons également fait d’autres attractions. Notre préférée à tous les 4 ? Les Lapins Crétins, La machine à voyager dans le temps. On se retrouve dans un petit train qui nous fait voyager dans le temps, en compagnie des lapins crétins. Un voyage plein d’effets spéciaux qui nous fait découvrir de grands moments historiques.

Futuroscope
Futuroscope
Les enfants sont fans du Petit Prince, et ont donc beaucoup aimé l’attraction « Studio 16« , où un film en 3D projette l’histoire du Petit Prince qui part à la recherche de sa rose.

Nous avons aussi passé un long moment dans le coin des jeux pour les enfants. Little S. s’est improvisé pompier, Choupette a conduit une voiture plus vraie que nature (Little S. était malheureusement trop petit), ils sont allés dans une fusée, nous avons volé dans un tourbillon, ils ont joué dans de chouettes aires de jeux…

Futuroscope
Futuroscope

Futuroscope

Futuroscope

Futuroscope

Futuroscope

Du haut de ses 5 ans, Choupette a pu faire quelques attractions pour lesquelles Little S. était trop petit. Elle a surtout aimé se promener en coccinelle dans l’attraction d’Arthur, et voyager au coeur de la Vienne dans un train puis dans une voiture de formule 1.

En conclusion, c’est vrai que beaucoup d’attractions sont pour les « grands », d’1m20 ou plus. Par exemple, nous n’avons pas pu faire l’attraction « Danse avec les robots », ou les toboggans géants de l’Arena Fun Xperience. Mais en une journée au Futuroscope, il y a largement de quoi faire avec des enfants qui ne s’ennuient pas une seule seconde. Choupette, Little S., Chéri et moi avons passé une excellente journée. Si Little S. avait fait plus d’1 mètre, nous en aurions encore plus profité ! Futuroscope

Futuroscope

Choupette porte un manteau Mini Rodini, un pull Bobo Choses, des chaussures Shoo Pom (offertes). Little S. une doudoune Bellerose, un sweat Bobo Choses et des baskets 10is.

Merci au Futuroscope pour cette invitation !

6 Comments

  1. Lilie 8 janvier 2016

    C’est chez moi !! Enfin, plus depuis 10 ans que je suis dans le Nord mais toute ma famille est à Poitiers.
    Donc, le Futuroscope fait partie de mon enfance et c’est vrai, qu’avant, c’était un parc pour grands !!
    Depuis 7/8 ans, il y a eu de gros progrès et de nouvelles attractions pour attirer un public plus large, et notamment les enfants en bas âge.
    Suite à ton article, je pense que l’on emmènera mon petit bonhomme (bientôt 6

    Répondre
    • Lilie 8 janvier 2016

      (mauvaise manip’). Je disais donc que l’on emmènera mon petit bonhomme de bientôt 6 ans lors de notre prochain séjour dans la famille.
      Bisous et bon week-end

      Répondre
      • Alicia 10 janvier 2016

        Ah oui, je pense qu’à 6 ans il pourra quasiment tout faire ! Profitez en bien alors :)

        Répondre
  2. Lorelei 8 janvier 2016

    on aime aussi beaucoup ce parc ici, mais pas encore eu la possibilité d’y emmener la puce de 5 ans, ça viendra ;à
    en tous cas ils ont l’air de s’être éclatés!
    bizzz

    Répondre
    • Alicia 10 janvier 2016

      Oui ils se sont beaucoup amusés ! Même Little S., qui pourtant ne pouvait pas tout faire.

      Répondre
  3. […] Mercure a été l’occasion pour nous de retourner au Futuroscope, que nous avions découvert il y a quelques mois. Une fois encore, nous avons beaucoup apprécié ce parc. La grosse différence avec notre journée […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *