{Idée resto} L’Hippopotamus en famille

Depuis toujours, nous aimons aller au restaurant en famille et entre amis. Mes enfants ont toujours été habitués à sortir, dès leurs premières semaines. Je ne choisis pas particulièrement des restaurants kids-friendly, mais s’ils ont un menu enfant et des services pour les petits, c’est clairement un point positif pour moi.

L’Hippopotamus, c’est l’une des chaînes de restaurants où nous avions l’habitude d’aller lorsque nous habitions en région lilloise. Nous en avions plusieurs près de chez nous : là où nous faisions nos courses, là où nous allions au cinéma ou encore dans le centre ville de Lille. Mon homme est un grand amateur de viande et il y mange toujours de grosses entrecôtes. Pour les enfants, nous avons toujours un menu adapté, mais aussi une chaise haute, des coloriages et crayons de couleurs, et parfois même un coin jeu. Ce n’est pas un restaurant gastronomique, mais le rapport qualité / prix, et qualité / service est très bon.

Lorsqu’on m’a contacté pour tester le menu des fêtes de l’Hippopotamus, je n’ai pas hésité une seconde. D’une part parce qu’en connaissant le restaurant, je me doutais que le menu spécial fêtes serait intéressant. Et d’autre part, parce qu’on me proposait de passer une chouette soirée avec ma famille, mais aussi avec mes amies Cécile et Céline et leurs familles. IMG_8837

Hippopotamus

Alors, qu’a-t-on pensé de ce dîner de fêtes pour les familles et amis ?

Des chaises hautes pour les plus petits, un cahier d’activités, des crayons de couleur, des serveurs aux petits soins… Les enfants ont été chouchoutés. Côté menu, les enfants avaient le choix entre plusieurs jus et sodas, un plat (poisson pané, brochette de boeuf ou burger, avec frites ou pommes de terre), et un dessert (brochette de bonbons, brioche nutella et glace, ou 2 boules de glace). Pour 9 euros, c’était parfait.

Du côté des adultes, L’Hippopotamus propose un menu un peu plus haut de gamme que d’habitude. Pour 36 euros, nous avons eu un mojito ou du champagne en apéritif. En entrée, nous avions plusieurs choix, notamment truite ou foie gras. Pour le plat, j’ai opté pour le tournedos rossini qui était bon. En dessert, j’ai pris une tarte tatin. Le menu coûte 36 euros, nous avions également le droit à un thé ou à un café.
IMG_8838
Pour les petits comme pour les grands, les assiettes étaient très généreusement servies. Les enfants comme moi avons eu du mal à tout terminer.

En bref, je reste séduite par l’accueil fait aux enfants au sein de l’Hippopotamus. L’endroit est agréable pour les petits et pour les grands, nous étions 11 et ce n’était pas trop bruyant. Concernant le menu, je le trouve intéressant et plutôt bon. Evidemment, l’Hippopotamus n’est pas un restaurant gastronomique. Mais pour un restaurant grand familial, la qualité est au rendez-vous. Je n’irai pas passer un 24 décembre ou un 31 décembre à l’Hippopotamus, en revanche j’y reviendrai volontiers avec ma famille en période de fêtes pour ce menu.

A noter que ce menu est dispo jusqu’au 3 janvier !

Merci à L’Hippopotamus de Wagram pour son accueil et son invitation

5 Comments

  1. danslapeaudunefille 23 décembre 2015

    on a apprécié aussi et j’en parle aujourd’hui sur le blog http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/12/le-menu-des-fetes-chez-hippopotamus.html

    Répondre
    • Alicia 30 décembre 2015

      C’était une chouette soirée ensemble :)

      Répondre
  2. […] En début de semaine, j’ai passé une très bonne soirée à l’Hippopotamus avec mes copines Cécile et Céline, et leurs […]

    Répondre
  3. Lilie 28 décembre 2015

    Nous sommes allés à l’Hippopotamus du centre de Lille cet été et c’est vrai que c’est très sympa avec les enfants. Il n’y avait pas trop de monde donc ils pouvaient s’amuser sans gêner.

    Répondre
    • Alicia 30 décembre 2015

      Il est très sympa celui de Lille ! Mais nous préférons celui de Wasquehal

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *