{Idée sortie} La Mer de sable

Nous sommes des habitués de Disneyland, et sommes allés plusieurs fois au Parc Asterix. Les fans de parcs d’attraction que nous sommes avons l’habitude de passer devant « La Mer de Sable » lors de nos trajets Paris-Lille… Et nous avons profité d’un retour de vacances de Lille pour nous y arrêter, et pour découvrir ce parc. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Mer de Sable, c’est le Parc qui emmène à l’aventure au travers de 3 univers : désert, far ouest et jungle.

Mer de sable

En arrivant à la Mer de Sable, nous avons été surpris par la taille du parc. Il est relativement petit, surtout lorsqu’on a l’habitude de parcs d’attractions de type Disney. Mais du coup, les enfants peuvent facilement se promener dans le parc à pied sans trop se fatiguer. L’autre surprise, c’est la beauté du paysage lorsque nous rentrons dans le parc. Un endroit aéré, entre manèges, attractions, animaux, montagnes de sable, jets d’eau… C’est joli et agréable.

Mer de sable

Côté attractions, il y a beaucoup de manèges familiaux. Little S., 3 ans et 95 cm, a pu faire de nombreuses attractions ! La piste de l’ouest (« balade » sur un cheval en bois), la rivière des castors (promenade dans une barque d’indien), l’Aéropostale (balade dans les airs), P’tits rangers (camions de pompiers pour éteindre le feu)… Les enfants se sont éclatés. Côté adultes, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup de queue (minimum 30 minutes de queue à chaque manège) et que certains manèges n’étaient pas très bien entretenus. Pareil pour le parc en général, il y a certains espaces verts laissés totalement à l’abandon… C’est vraiment dommage.

Il paraît que les spectacles de la Mer de Sable sont très réussis, je ne peux malheureusement pas vous donner notre avis. Nous n’avons regardé qu’une partie du spectacle « Pas de répit pour Billy the Kids » et les enfants ont eu peur des coups de feus et des pétards. Nous aurions aimé regarder le spectacle avec les chevaux et celui avec le train, mais il s’est mis à pleuvoir et nous sommes rentrés chez nous plus tôt que prévu. A noter qu’à la Mer de Sable, il y a évidemment du sable partout… Ce qui est très joli, mais pas très agréable en cas d’intempéries comme c’était le cas lorsque nous y étions… Aussi, ne prenez pas une trop grosse poussette car avec le sable, ce n’est pas toujours très pratique !

En conclusion, c’est un parc à faire au moins une fois. Les enfants l’ont beaucoup aimé, nous un peu moins. Forcément, il n’a rien à voir avec Disneyland Paris que nous aimons tant… Mais le prix n’est pas du tout le même ! Le billet est à moins de 20 euros, il est donc largement rentabilisé avec les manèges. Nous pensons y retourner un jour de grand soleil et en semaine pour qu’il y ait moins de monde, pour profiter davantage des spectacles, des animaux et pour faire les manèges que nous n’avons pas pu faire. Je pense que ce parc est parfait pour des familles avec des enfants de 2 à 6-7 ans ! Pour les ados, il n’y a malheureusement pas grand chose.

Mer de sable

Mer de sable
Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable
P1370794

Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable

Mer de sable

Merci à la Mer de Sable pour l’invitation

6 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 26 août 2015

    Nous on adore! L’homme déteste aller à Disney (pour mon plus grand malheur) et il aime beaucoup la Mer de Sable qu’il trouve plus familial et moins marketé. Du coup, on y est allés 3 fois cette année. La Miss adore aussi car comme elle fait 1m28 elle peut faire les manège de grands. Et Raoul fait tous les manèges seul ou avec nous (à part les 4/5 manèges de grands).
    Dommage que vous n’ayez pas pu voir le dernier spectacle de voltige, il est top!

    Répondre
    • Alicia 4 septembre 2015

      C’est sûr que niveau marketing, chez Disney on est servi ! Mais justement, c’est tout l’ambiance qu’on adore :)
      La prochaine fois, on regardera les spectacles !

      Répondre
  2. Cécile Paris Pages Blog 27 août 2015

    je ne connais pas ce parc mais on avait bien aimé Nigloland qui est vraiment sympa aussi pour les petits !

    Répondre
    • Alicia 4 septembre 2015

      Faut qu’on tente Nigloland !

      Répondre
  3. Isabelle de Guinzan 28 août 2015

    Oh super ! ça me rappelle des souvenirs, on y allait avec le centre de loisirs !

    Répondre
    • Alicia 4 septembre 2015

      Ah oui ! Nous on allait à Bellewaerde en Belgique (j’habitais Lille)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *