Occuper ses enfants en avion

Voyages en Espagne, en Turquie, en Thaïlande… Nous avons la chance de beaucoup voyager avec nos enfants. Les voyages en avion, on commence à connaître ! Je reçois régulièrement des mails de lecteurs me demandant des conseils pour occuper les enfants en avion, que ce soit pour un court ou un long trajet… Voici donc tout ce que nous emmenons dans notre bagage cabine lorsque nous voyageons avec les enfants !

- Des autocollants des éditions Usborne : Nous sommes fans des autocollants de cette collection. Des poupées à habiller selon des thèmes, des trains, des maisons, des animaux… Il y en a pour tous les goûts. Choupette adore habiller les personnages, Little S. est fans des tracteurs, trains et voitures. Cela fait des années que ces autocollants nous suivent partout où nous allons, même lorsque nous allons au restaurant pour occuper les enfants.

Gommettes enfants

- Des coloriages : En ce moment, Little S. est accro aux coloriages Cars et Planes (enfin plutôt aux gribouillages des voitures Cars et des avions), tandis que Choupette colorie Anna, Elsa ou Sven de La Reine des Neiges.

- Des mini-Aquadoodle : Vous connaissez ces coloriages sans risque de tâches et de débordement ? Il s’agit de dessins à l’eau. L’enfant colorie les parties blanches pour faire un dessin ou pour faire apparaître un dessin. Au bout de quelques minutes, le dessin s’évapore et l’enfant peut en faire un nouveau ! Choupette et Little S. sont fans des Aquadoodle depuis tout petits. Nous avons récemment reçu des Aquadoodle de voyage, le format est idéal pour aller dans le sac pour prendre l’avion !

Aquadoodle

Aquadoodle

- Un livre d’activité : Choupette adore les livre d’activités, avec de petits exercices adaptés à son âge. En ce moment, elle a un cahier d’exercices Tchoupi.

- Des jouets : Nous prenons généralement des jouets peu encombrants pour les enfants. Une voiture pour Little S. (vous l’aurez compris, il est dans sa période voitures / avions / tracteurs), un livre, un Polly Pocket ou des petites princesses pour Choupette.

- Et les « basiques » du sac à langer : les doudous, tétines, compotes, bouteille d’eau…

Tout cela permet d’occuper les enfants pendant la longue attente avant l’enregistrement, et pendant une partie du vol (le reste du vol, ils dorment / mangent / regardent des dessins animés / râlent / nous embêtent). Nous nous envolons demain pour l’Italie, un court vol de 2h mais nous avons emporté tout ce qu’il y a dans cette liste.

Si vous avez des choses à ajouter à cette liste, n’hésitez pas en commentaires !

Tagging: , ,

3 commentaires sur Occuper ses enfants en avion

  1. Meenah
    22 août 2014 at 14:41 (63 jours ago)

    Génial nous avons les mêmes idées, je ferais un article prochainement nous partons en fin d’année pour 11h de vol ;)

    Répondre
    • Alicia
      22 août 2014 at 15:29 (63 jours ago)

      Oh tu vas où ? J’aime tellement voyager :)

      Répondre
  2. Yeude
    22 août 2014 at 22:14 (63 jours ago)

    Profitez bien de l’Italie !

    Pour les longs courriers on prends en plus un livre ou deux d’histoire, quelques duplos, la tablette et une ardoise magique.

    Pour les vol de moins de 2 heures, je ne prends qu’un livre, la tablette avec quelques épisodes de Trotro et l’ardoise magique, ça suffit. Souvent elle dort (je prends les vols à l’heure de la sieste si c’est possible), et grignote un peu.

    Par contre pour l’attente à l’aéroport, on la laisse courir !

    Répondre

Laisser un commentaire