Test produit : la poussette Yoyo de Babyzen

En déménageant en région parisienne, je me suis vite rendue compte que j’allais avoir besoin d’une poussette canne. Je suis adepte de la Bugaboo Cameleon 3, mais après une virée en solo avec Little S. dans le métro (les escaliers, les parisiens qui ne t’aident pas, la poussette + le bébé à porter…) j’ai compris que ça allait être compliqué au quotidien… A la recherche d’une poussette légère, facile à utiliser et peu encombrante, je me suis laissée séduire par la poussette Yoyo de Babyzen.

poussette yoyo babyzen

Si vous ne connaissez pas cette poussette, regardez cette vidéo, mes propos seront plus parlant… Impressionnant, non ?

Après plusieurs semaines d’utilisation, voici donc notre avis sur la poussette Yoyo de Babyzen. A noter que la poussette testée est une 6+, elle existe également en mode naissance pour pouvoir accueillir un nouveau-né.

poussette yoyo babyzen

On a aimé : 
– La légèreté de la Yoyo : moins de 6 kg.
La facilité de pliage et de dépliage de la poussette. Il y a un coup de main à prendre, mais une fois qu’on a compris c’est vraiment (très) rapide. On peut porter bébé d’une main, et plier / déplier la poussette de l’autre.
Le faible encombrement de la poussette. C’est la seule poussette qui peut être considérée comme bagage cabine dans les avions… C’est donc la poussette la plus compacte du marché. A l’appartement, nous la rangeons dans notre entrée à côté d’une étagère, elle est si petite et discrète que cela ne fait pas « bazar ». Dans la voiture, nous la mettons en dessous des pieds de Little S., pas besoin de la mettre dans le coffre.
La lanière de la poussette, qui permet de la porter à l’épaule lorsqu’on ne l’utilise pas. A noter que la Yoyo peut aussi être portée par sa poignée.
Le sac de transport, très fin et léger, qui permet de ranger la poussette quand on ne l’utilise pas (pratique pour l’avion, ou pour ne pas se salir lorsqu’on la porte à l’épaule).
La maniabilité de la Yoyo : elle est légère et se pousse d’une main. Pour preuve, Choupette pousse régulièrement Little S.
Le fait qu’il y ait plusieurs positions d’inclinaisons, pour que le bébé / l’enfant puisse par exemple faire la sieste.
Le panier : à première vue, il paraît petit mais il peut en réalité contenir pas mal de choses pour une si petite poussette (par exemple, les courses du marché pour 4/5 jours).
La protection anti-pluie vendue avec : elle est bien couvrante et s’installe vite.

poussette yoyo babyzen

On a moins aimé : 
Le fait qu’elle ne passe pas les obstacles ou trottoirs facilement. Il s’agit d’une poussette citadine et légère, il était donc logique qu’elle ne soit pas aussi robuste qu’une tout-terrain. Sur les pavés, elle n’est pas très stable, et pour monter sur les trottoirs il faut soulever les roues avant.
Le système d’attache qui n’est pas très pratique : il faut mettre les sangles dans le bon sens, superposer les deux flèches et les clipser dans l’attache. Il y a un coup de main à prendre, mais Chéri comme moi n’aimons pas trop.
La capote qui est peu couvrante. Lorsqu’il y a beaucoup de soleil ou pour que Little S. fasse la sieste, j’ai pris l’habitude de mettre un lange sur la capote.
Le fait qu’on ne puisse pas accrocher de sac à langer sur le guidon.
Le fait qu’elle soit déconseillée aux enfants de plus de 15 kg. A 14 kg, Choupette ne pourra bientôt plus utiliser la Yoyo, c’est dommage car à son âge (3 ans), c’est le genre de poussette utile pour de longues balades.
Le prix de la poussette : à partir de 359 euros. C’est cher pour une « canne », c’est un investissement mais elle vaut vraiment le coup.

poussette yoyo babyzen

Vous l’aurez compris : nous sommes conquis ! C’est une poussette parfaite pour les citadins, pour ceux qui se déplacent souvent en transport en commun, pour ceux qui cherchent une poussette pour voyager, pour ceux qui cherchent une poussette peu encombrante. Pour ceux qui se demanderaient si la Yoyo a remplacé notre Bugaboo Cameleon 3, la réponse est non. Les deux poussettes ont une utilisation très différente. Lorsque nous partons en vadrouille toute une journée, au parc ou à la campagne, c’est la Bugaboo que nous utilisons. Ses roues sont plus grandes, elle est plus confortable et elle nous sert à promener nos deux enfants, grâce à la planche.

poussette yoyo babyzen

poussette yoyo babyzen

Poussette offerte par Natal Market 

6 Comments

  1. Cocon pour Bébé 8 avril 2014

    Par rapport à la Yezz de Quinny, tu trouves laquelle la plus pratique ?

    Répondre
    • Alicia 5 mai 2014

      Désolée pour le temps de réaction :)
      Je trouve la Yoyo beaucoup plus pratique que la Yezz. Le bébé est mieux installé et il y a plusieurs positions d’inclinaison.
      La poussette se porte plus facilement à l’épaule que la Yezz.

      Répondre
  2. Merci pour cet avis :) Elle m’a tenté pendant un moment cette poussette, surtout après l’avoir vu au spot efluent mums… Mais finalement, j’adore ma Nuna Pepp, qui est certes un peu plus grande et ne de déplie pas d’une main, mais a des amortisseurs bien utiles pour les trottoirs cabossés :p

    Répondre
  3. Caro 10 avril 2014

    J’ai aussi une bugaboo caméléon 3 et je viens d’acheter la yoyo de babyzen, car je pars en avion seule avec mon bébé de 6mois, et il faut être honnête seule avec un bébé c’est impossible (valises, sac à langer, bébé +’sac de transport = heu je suis pas superwoman :-)
    Je pense que ces 2 poussettes sont complémentaires, ma bugaboo restera la poussette numéro 1 mais la yoyo sera une bonne poussette pour voyager en avion et faire des virées shopping en ville !

    Répondre
    • Alicia 5 mai 2014

      Oui voilà, elles sont complémentaires ! J’aime les 2, mais elles n’ont rien à voir.

      Répondre
  4. sophie K 20 juillet 2015

    Je possède 2 poussettes Yoyo : une « première génération » achetée en janvier 2014 et une « revue et corrigée » acquise en février 2015. La couture au niveau de la capote de la plus ancienne vient de céder, laissant le plastique pointu jaillir hors de sa protection. C’est lorsque ma fille a failli se prendre ce plastique dans l’oeil que je me suis aperçue de la qualité médiocre de la poussette. C’est donc très cher pour ce que c’est. Je ne conseille absolument pas cette poussette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *