Idée de sortir sur Paris : l’Aquarium

A l’occasion de l’exposition « Fabrique des profondeurs » de Lionel Sabatté, nous avons été invités à l’Aquarium de Paris.

Aquarium

L’aquarium de Paris, c’est plus de 10 000 specimens et 40 bassins. Des requins, des hippocampes, des poissons vaches, des poissons clowns… Les enfants ont passé une excellente matinée à l’aquarium. Ils ne savaient plus où donner de la tête ! Mention spéciale pour les gros poissons rouges que les enfants pouvaient caresser. L’aquarium est très beau, la visite vaut le coup !

Cependant, nous qui avons l’habitude d’aller à Nausicaa à Boulogne-sur-Mer avons aussi été un peu déçus. L’aquarium de Paris est bien plus petit… Mais en pleine capitale, c’était prévisible ! Dommage, du coup, que le prix soit aussi cher : 19,90 euros par adulte, 12,90 euros pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.

En ce moment, il y a une exposition au sein de l’aquarium. C’est une première. L’exposition de Lionel Sabatté est disséminée dans tout l’aquarium. Sculptures, installations, vidéo… L’artiste contemporain a envisagé son travail comme une immersion dans les différents écosystèmes des mers de France. Son travail est impressionnant, même si nous n’avons pas trop aimé (il en faut pour tous les goûts !). L’exposition dure jusqu’au 15 mai 2014.

aquarium

Tagging: , , ,

1 commentaire sur Idée de sortir sur Paris : l’Aquarium

  1. AnnaMoon
    28 février 2014 at 09:55 (174 jours ago)

    Holala mais c’est hyper cher !!!

    Répondre

Laisser un commentaire