5 fruits et légumes par jour… Avec Bledina

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de participer à des ateliers « fruits et légumes » avec Bledina.

bledina 13 fevrier 2014 (33)

A la maison, j’ai deux opposés niveau alimentation. Choupette qui est (et a toujours été) difficile. C’est simple, elle ne mange que ce qu’elle aime et ce qu’elle connaît. Autant dire qu’entre les pâtes, le riz, les purées, les petits pois, les haricots verts et toutes sortes de viandes, le tour est vite fait. A la cantine, elle me dit goûter les aliments (pour me faire plaisir), mais je n’ai pas l’impression qu’elle mange beaucoup. A la maison, si j’ai le malheur de cuisiner un repas qui ne l’inspire pas (comme une purée de violette par exemple), c’est le drame… Little S. a quant a lui un bon coup de fourchette. Il mange de tout, et avec appétit. Seulement, il grandit et en voyant sa soeur grimacer au moment des repas, il a tendance à devenir plus difficile qu’avant. Heureusement, à midi sa soeur n’est pas avec lui et apparemment il mange et aime tout chez sa nounou. Ouf.

Chez Bledina, on nous a donné quelques astuces pour faire goûter (et aimer) les fruits et les légumes à nos enfants.
- Au moment de la diversification, il faut proposer jusqu’à 5 fois le même plat. Ce n’est pas parce que bébé refuse une première fois une purée de carottes qu’il la refusera la fois suivante, il a juste été surpris par le goût.
- Il est possible qu’un enfant n’aime pas la texture d’un fruit ou d’un légume. On conseille de lui proposer sous une autre forme (en purée par exemple).
- A 15 mois, les goûts de l’enfant commencent à s’affirmer – en parallèle de la période du non.
- Un enfant qui prend du plaisir à manger ses légumes, c’est un enfant dont les parents prennent plaisir à manger des légumes aavec lui.
- L’agence de design culinaire MIIT a imaginé plusieurs dressages d’assiettes pour mettre en appétit nos enfants. Par exemple, creuser une pomme de terre et la remplir de purée, ou faire un trou en forme de coeur avec un emporte-pièce dans un ananas et combler le trou avec un coeur (toujours fait à l’emporte-pièce) de pomme. Il va falloir que j’essaie avec les enfants…

Enfin, Bledina vient de sortir une nouvelle gamme de produits : des sachets micro-ondables. Très pratique en vadrouille, le sachet ne prend pas de place dans le sac. Niveau goût, c’est différent des petits pots classiques. Little S. a aimé.

02v1-gamme_doypacks

 

 

Tagging: , ,

1 commentaire sur 5 fruits et légumes par jour… Avec Bledina

  1. AnnaMoon
    27 février 2014 at 11:01 (174 jours ago)

    La vraie question est : est ce que Choupette a aimé !!!

    Répondre

Laisser un commentaire