La Reine des Neiges, le Disney de l’hiver 2013

Lorsque j’étais enfant (et vous aussi, sans doute), un film Disney sortait au cinéma tous les ans et toujours en fin d’année. J’attendais donc les vacances de Noël avec impatience, pour découvrir LE dessin animé de l’année… Entre autres, je me souviens d’avoir vu au cinéma Le Roi Lion, Hercule, Pocahontas, Le bossu de Notre Dame, Mulan, Tarzan ou encore Lilo et Stitch… Que de souvenirs !

Cette année, Disney renoue avec la tradition de Noël avec la sortie de « La Reine des Neiges » prévue pour la fin de l’année 2013. Des princesses, de la neige, un univers féérique… Tous les ingrédients sont réunis pour que les petits et grands soient au rendez-vous dans les salles obscures !

La reine des neiges

En tant que membre du Disney Social Club, j’ai eu l’occasion de découvrir des images de ce nouveau Disney en avant-première. Des scènes encore crayonnées et en noir et blanc… Un privilège ! Les extraits visionnés m’avaient déjà donné envie d’aller voir ce dessin animé, la bande-annonce récemment sortie a fini de me convaincre. Choupette est fan des dessins animés Disney… Je pense que je l’emmènerai voir La Reine des Neiges au cinéma, ce sera d’ailleurs la première fois qu’elle ira au cinéma !

Et vous, La Reine des Neiges… Ca vous tente ?

Le pitch, selon AllocinéAnna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos…

 

Tagging: , , , ,

2 commentaires sur La Reine des Neiges, le Disney de l’hiver 2013

Laisser un commentaire