Un classique de Bledina revisité à ma façon

Si comme moi vous êtes fans de Masterchef et de Top Chef, vous devriez aimer Les Petits Bouts d’Chefs. Lancé par Bledina, ce concours de cuisine s’adresse à 4 jeunes parents. Leur défi ? Séduire les papilles d’un jury impitoyable avec des recettes adaptées aux besoins des tout-petits.

Voici la première vidéo de cette web série ! Agnès et Sébastien s’affrontent sur un filet de colin accompagné de sa fondue de légumes. J’adore les trois petits membres du jury… Je vous laisse regarder cet épisode !

Mon challenge : Quand Bledina m’a proposé de revisiter un classique de Bledichef à ma façon, j’ai tout de suite accepté ! Plus exactement, ce n’est pas moi mais ma Maman qui a revisité un classique de la marque experte des repas pour bébés. C’est une très bonne cuisinière. D’origine asiatique, elle nous concocte de bons petits plats vietnamiens ou thailandais… mais pas seulement. L’un de ses plats fétiches (« plat signature », comme on dirait dans Top Chef), c’est le couscous.

Chez Bledina, le couscous ressemble à ça :

Le couscous des tout-petits est d’ailleurs l’un des rares plats que bébé, Choupette acceptait de manger.

Little S. est plutôt un bébé glouton, qui engloutit par définition tout ce qui passe sous son nez. Un Blédichef, c’est sympa mais ça n’a pas la même texture qu’un bon et vrai couscous.

Aussi, lorsque ma mère a dernièrement cuisiné un couscous et que nous avons proposé à Little S. un Blédichef, il a bronché. Le nez retroussé, les yeux plissés et son petit cri strident « hiiiii » qu’il sait si bien faire, Little S. nous a fait comprendre qu’il avait, lui aussi, envie de manger un « vrai » couscous.

Semoule, carottes, navets, choux, courgettes, poulet… Nous avons donc coupé tous les aliments du « couscous de maman » (ou de Ba Ngoia, « Mamie » en vietnamien) pour les faire goûter à Little S. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a apprécié ! Il a englouti son couscous à toute vitesse, à coup de « mam mam » pour nous faire comprendre qu’il se régalait.

Après manger, Little S. était repu ! .

Maintenant, quand on mange du couscous chez ma maman, c’est couscous pour tout le monde. Pour nous, pour Choupette (qui elle aussi adore), pour Little S… C’est le seul plat, pour l’instant, que nous mangeons tous ensemble puisque d’ordinaire Little S. a un petit pot pour bébé ! Le couscous, c’est vraiment un plat familial !

16 Comments

  1. Et bah voilà, j’ai envie de couscous (maison) maintenant !

    Répondre
  2. Olive 30 mai 2013

    tout pareil que Blog de mère ! 😉 #miam

    Répondre
  3. Lexou 30 mai 2013

    Il a raison d aimer ça !c est tellement bon!

    Répondre
  4. nancy 31 mai 2013

    Dire qu’on est au mois de juin et on a envie de couscous lol

    Répondre
  5. Camille * Woch 1 juin 2013

    ah pour une fois le voit pas sourire ! ca change mais ça fait rire ! Et ça conne envie de goûter au bon couscou de Ba Ngoia :)

    Répondre
    • Camille * Woch 1 juin 2013

      OK… je vais arrêter d’écrire depuis mon téléphone !

      Répondre
    • Alicia 9 juin 2013

      Ahah oui, mais sa tête de boudeur il la fait souvent pourtant

      Répondre
  6. […] La semaine dernière, je vous parlais du concours de cuisine lancé par Bledina. […]

    Répondre
  7. […] Le couscous des tout-petits chez Doucou et stilletto […]

    Répondre
  8. Mathilde 5 juin 2013

    Sympa cette webserie Blédina! C’est une bonne idée! Le couscous à l’air très appétissant! Ce n’est pas la plus simple des recettes! Il faudrait que je me lance! Merci pour ce post!

    Répondre
    • Alicia 9 juin 2013

      Et ça plait bien aux enfants :)

      Répondre
  9. Lana 6 juin 2013

    Bonjour! Le Challenge est sympa! Quelle bonne idée!! Reprendre la recette du couscous!! Merci pour la recette!

    Répondre
  10. […] vous en parlais les semaines précédentes : Bledina a organisé un concours de cuisine entre parents. Voici la vidéo de la […]

    Répondre
  11. Marie 12 juin 2013

    mdrrrrrrr la tête du ton bout de chou après mangé !! trop mignon j’adore !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *