Je vous racontais hier que j’avais eu l’opportunité d’aller visiter le centre de recherche et de développement de la marque de couches Pampers à Schwalbach en Allemagne. Après vous avoir parlé des relations entre la marque et les familles testeuses, je rentre aujourd’hui dans le vif du sujet en vous parlant de l’autre facette du centre de recherche et de développement de Pampers : ses tests en laboratoire.
LES TESTS EN LABORATOIRE
Nous avons assisté à des tests d’absorption des couches Baby Dry de Pampers en laboratoire. Je vous invite à visionner ma vidéo ci-dessous pour vous rendre compte de l’efficacité du produit. Quand bébé fait pipi, son urine se mélange aux billes de polymère contenues dans la couche. Ces billes gonflent pour un effet bébé au sec quasi immédiat. Dans la vidéo, les anciennes Baby Dry sont à gauche, les nouvelles à droite. La différence d’absorption au niveau rapidité est impressionnante !
Des tests de ce type sont réalisés régulièrement dans ce laboratoire Pampers.
SE METTRE DANS LA PEAU D’UN BEBE
Pampers se soucie avant tout du bien-être des bébés. La marque a mis en place une salle spéciale dans son centre de Schwalbach pour se rendre compte des différentes étapes de la vie d’un bébé en couche : ses premiers jours, ses premiers déplacements, ses premiers pas. Tout est à échelle et nous nous sentons très vite tout petit, comme peut l’être un bébé. Chaque employé du centre est invité à venir visiter cette salle, afin de « connaître » au mieux les utilisateurs des produits Pampers. A la naissance, bébé peut être perdu dans son grand lit, avec le visage flouté de ses parents par dessus lui (les premières semaines, bébé voit flou et ne distingue pas toutes les couleurs). Lors de ses premiers déplacements, bébé fait face à de nombreux dangers comme la table basse et tout ce qui peut être placé dessus. Enfin, lors de la marche et de l’aquisition de l’autonomie, bébé peut avoir des difficultés à faire des choses seul et peut se sentir frustré. Une très bonne expérience que de passer dans ces différents univers.
Visiter le centre de recherche et de développement de Schwalbach a vraiment été très enrichissant. J’espère avoir réussi à retranscrire au mieux les moments clés de cette journée, et que ce reportage vous a plu.
Encore merci à Pampers et à Charlotte pour cette invitation
et toujours pas d’informations complètes sur la composition des couches ? 😉
Non :p
Bonjour,
auriez-vous une adresse mail générique pour contacter le centre de R&D visité, je souhaiterais leur soumettre une idée….
D’avance merci pour votre réponse…
Cordialement.
Bonjour, non désolée.