Test produit : la BuggyBoard Lascal

Choupette a beau avoir plus de 2 ans, elle n’aime pas marcher très longtemps. Quand on se promène sans poussette, elle réclame rapidement « les bras de Maman », ou « les épaules de Papa ». Avec un petit frère qui est souvent en poussette, c’est tout naturellement qu’elle réclame elle aussi à être poussée. La planche à poussette de la marque Lascal nous a semblé être une bonne alternative pour un enfant trop petit pour marcher longtemps, et un peu grand pour tout le temps se balader en poussette. Cela fait donc quelques semaines que nous testons la BuggyBoard mini de Lascal avec notre poussette Quinny Zapp Xtra.

On a aimé : 

– Le produit en lui-même. Une plate-forme à roulettes s’accrochant à une poussette pour transporter un deuxième enfant, c’est le top. C’est pratique et astucieux.

– Le fait que la Buggyboard (que ce soit la maxi ou la mini) s’adapte à de nombreuses poussettes. (99% des poussettes selon Lascal)

– Le fait de pouvoir choisir entre la BuggyBoard mini et la maxi, en fonction du poids de l’enfant et de la poussette utilisée.

– Le fait que la planche soit très rapide à installer avec un système de clips.

– Le fait que la planche et le poids de l’enfant ne fassent pas basculer la poussette en arrière lorsque le parent lâche la poussette.

On a moins aimé :

– Le fait qu’utilisée avec la Zapp Xtra, la planche n’est pas suffisamment longue pour que l’enfant poussé ait une position bien droite. Choupette est penchée sur sa planche, le corps en arrière par rapport à ses jambes. Mais cela est dû non pas à la planche mais à la poussette.

– Le fait que tout comme Choupette, la personne qui pousse la poussette est penchée. La planche et l’enfant ne sont pas gênant, mais il faut s’habituer à pousser la poussette avec cette nouvelle position.

– Le système pour relever la planche lorsque l’enfant n’est pas dessus. Relevée, nous avons trouvée la planche plus gênante qu’autre chose.

Bref, nous sommes conquis par ce produit et Choupette aussi ! Elle adore aller sur « la p’anche » et s’amuse à faire semblant de pousser son petit frère. C’est un produit très sympa, que je recommande aux parents d’enfants rapprochés comme nous !

11 Comments

  1. MissBrownie 13 mars 2013

    Aaahhhh si j’avais eu tout cela il y a 7 ans 😉
    Aujourd’hui, je n’en aurai aucune utilité :)
    Il y a 2 ans, à la naissance de son 3ème, ma soeur avait étudié toutes les possibilités :)

    Répondre
  2. AnnaMoon 13 mars 2013

    Coucou

    Je note la marque…
    Merci pour l’article, je me suis posée la qst sur ce genre de produit

    Bises
    AnnaMoon

    Répondre
  3. Elo mum 14 mars 2013

    On a la même planche ici mais sur une High trek de Bébé confort ! J’avais publié un article en novembre dernier sur mon blog d’ailleurs car ici même topo

    Sur la high trek, l’enfant est droit mais comme la poussette est un systeme de poignet unique, il faut que l’enfant passe sa tête DANS l’arceau ! … En fait je me demande de plus en plus si sur une poussette canne basique, cela ne serait pas mieux adapté ! Je testerai tien … vu mon armada de poussette à la maison ça devrait être faisable !

    Ahllala faites des gosses rapprochées, faites ! :)

    Répondre
    • Cham 11 septembre 2013

      Bonjour,
      Je viens d’acheter une high trek et voudrais installer le buggy board que j’avais sur ma chicco trio living. Je n’ai pas encore acheté les nouvelles attaches. J’ai l’impression que ma fille ne pourra pas se tenir correctement, bien droite, si je la mets sur le buggy. Il me semble que le guidon de la high trek est juste au mauvais endroit. Si elle passe la tete dans le guidon, elle risque de se cogner au frein. Vous qui avez l’exprerience de la high trek et de la planche buggy, pourriez-vous me renseigner? Merci d’avance

      Répondre
      • Sara 22 octobre 2013

        Bonjour,
        Je ecris non pas pour vous donner une reponse mais pour vous poser une question… Vous dites que vous utilisiez cette planche avec une chicco trio living, et moi j’ai une chicco trio 4 me. A l’heure d’adapter la plateforme je pense que les 2 sont pareil…
        Je voudrait acheter cette planche d’occasion, mais la personne qui la vend a perdu l’un des 2 adaptateurs qui venaient avec, et on ne sais pas si celui qu’elle a est celui qui sert pour ma poussette…
        Pourriez vous me dire lequel vous utilisiez pour votre poussette chicco? Elle a une Mc Claren… Je crois qu’elle m’a parlé dun adaptateur qui est pour des tubes entre 14-17mm…sauf que les tubes de ma pousette sont ovales…et un coté fait autour de 17mm mais l’autre fait 25mm! , et je crois que l’autre adaptateur est pour des tubes plus fins, je crois???
        Merci bcp d’avance de votre aide….

        Répondre
  4. […] jour, je vous parlais de la planche à poussette que nous testions avec notre Quinny Zapp Xtra. J’étais emballée par la Buggyboard, mais je […]

    Répondre
  5. Allô Maman Sôlô 8 avril 2013

    Bonjour,
    Avant tout merci pour ce test, je suis moi aussi l’heureuse propriétaire d’une Zapp Xtra (et accessoirement de 2 Greffons âgé de 10 mois et 2 ans et demi :) ) et je cherchais justement un marche pied compatible avec cette poussette.
    J’aurais une question à te poser (je ne sais pas si tu vas y répondre vu que l’article date de quelques temps mais je n’ai rien à perdre à te la poser!): alors voilà, ici la Zapp Xtra est utilisée enfant face au pousseur, en effet il faut que je sois dans le champ de vision de ma DoDue.
    J’aimerais donc savoir si tu as testé la marche avec le hamac de ce côté-ci et si oui, est-ce que ça passe?
    Ou bien est-ce seulement compatible avec le hamac face à la route?
    Merci d’avance!
    Marion

    Répondre
  6. Melody 20 août 2014

    Bonjour, je viens de lire votre article, j’ai l’intention d’acheter cette poussette, en lisant votre avis, je suis allée vérifier sur le site lascal et il semblerais que vous l’avez pas attaché comme sur le modèle ce qui expliquerais le fait que votre fille soit pencher. Sivous vous en servais toujours vous pouvez peut être aller voir

    Cordialement

    Répondre
    • Alicia 22 août 2014

      Bonjour,
      Non je ne m’en sers plus mais il y a en effet plusieurs façons de l’attacher.
      Bonne journée.

      Répondre
  7. laratatouille 20 mai 2016

    Concernant les inconvénients que vous mentionnez, planche trop courte pour que la petite se tienne bien droite, la version maxi aurait elle était plus adaptée car plus longue? Serait elle du coup une gêne pour la marche du parent?

    merci d’avance de votre réponse

    Répondre
    • Alicia 24 mai 2016

      En fonction de la poussette, il faudra choisir une mini ou une maxi planche. Sur la poussette présentée, le modèle recommandé était bien la mini planche :) Tout est indiqué sur le site de Lascal il me semble.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *