Quelle eau pour bébé ?

Je me suis longtemps demandée quelle eau minérale donner à mes bébés. Entre coliques, consipation ou diarrhées, et surtout face aux dizaines de marques d’eaux minérales, j’étais un peu perdue.

J’imagine que je ne suis pas la seule maman à me poser des question sur l’eau de mes enfants. Voici donc les eaux que nous utilisons à la maison – la liste n’étant évidemment pas exhaustive mais répondant à ma propre expérience.

  • Pour le biberon ou pour être donnée « nature », les pédiatres recommandent généralement une eau minérale faiblement minéralisée (moins de 500 mg/litre) et pauvre en nitrate. Mont Roucous, Volvic ou Thonon sont bien acceptées et digérées par les enfants en général.
  • Evian est une marque recommandée par les pédiatres. Chez mes enfants, c’est une eau qui les constipe. Nous ne leur en donnons donc plus.
  • En cas de constipation justement, nous avons pris l’habitude de donner à nos enfants de l’Hépar. Son utilisation est vraiment occasionnelle car elle est fortement minéralisée (+ de 1500 mg/L) et ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans de façon quotidienne. Seulement, pour aider le transit de bébé en cas de constipation, et pendant un ou deux jours, la consommation d’Hépar est parfaite.
Et chez vous, quelle eau pour bébé ?

5 Comments

  1. sysyinthecity 1 décembre 2012

    Effectivement ce n’est pas évident, pour mes enfants ça toujours été Evian, et Hépar lorsqu’il y avait des petits soucis

    Répondre
  2. Isabel 1 décembre 2012

    J’utilisais de l’evian au début puis je suis passée à aquarelle de nestlé. Hépar en cas de soucis.

    Depuis que je diversifie j’alterne l’eau (marque de GMS recommandée par la pédiatre, mont roucous, nestlé, Thonon entre autres) et il le supporte très bien :-)

    Répondre
  3. babymeetstheworld 3 décembre 2012

    la Bezoya !!! elle a vraiment un nom à couché dehors hahaha

    Répondre
  4. Mademoiselle Farfalle 4 décembre 2012

    Ici ça a été Evian au début mais depuis que Raoul est en crèche, les bibs là bas sont fait avec l’eau de source Auchan donc on prend la même ou celle de chez Match.

    Répondre
  5. http://khukirmu.over-blog.com 14 décembre 2012

    Je donne à la maison mon eau : Volvic.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *