Test produit : Le babyphone Expert Care de Babymoov

Depuis quelques semaines, nous testons le babyphone Expert Care de Babymoov. Nous habitons une maison, les chambres des enfants sont au premier étage et la notre au deuxième étage. Nous n’avions pas besoin d’un babyphone pour Choupette car les murs de la maison ne sont pas bien épais, et nous l’entendions rapidement lorsqu’elle pleurait. Pour Little S., nous souhaitions un écoute bébé ultra-sensible qui nous permettrait de nous réveiller au moindre bruit de bébé, afin que nous puissions descendre dans sa chambre avant qu’il ne crie trop fort et ne réveille sa soeur. Nous avons reçu l’Expert Care de Babymoov en août, et l’utilisons depuis quotidiennement que ce soit en week-end, en vacances ou à la maison.

On a aimé : 

- La petite taille du babyphone. On peut facilement le glisser dans la poche.

- La légèreté du produit. Pratique à emporter partout.

- Le fait qu’il puisse s’utiliser sans fil.

- La solidité du produit. Malgré plusieurs chutes, il fonctionne toujours très bien (le boîtier s’est cependant vite griffé)

- La fonction veilleuse de la partie du babyphone à placer dans la chambre de l’enfant.

- Le fait que le babyphone ne se mette en marche uniquement lorsqu’il y a du bruit. Ainsi, les ondes ne sont pas émises en permanence.

- Le fait que le babyphone ait à la fois une fonction « bruit » (on entend bébé quand il bouge) et une fonction « vibration » (l’émetteur parents vibre quand bébé fait du bruit).

- Le fait qu’en plus du son et de la vibration, l’émetteur parents s’allume quand bébé pleure ou fait du bruit.

- Le fait qu’il ait une très grande portée : 1000 mètres. A la maison, c’est parfait ! Qu’on soit dans le jardin ou dans une autre pièce de la maison que la chambre, on entend bien bébé. En vacances en utilisation plus lointaine, le son est bien moins net (cf les points négatifs).

- Le fait que le babyphone ait 16 sous-canaux d’utilisation : quasiment aucune chance d’entendre le bébé des voisins avec notre babyphone.

- La simplicité d’utilisation du babyphone. Je ne suis pas hyper douée avec les gadgets électroniques, et j’ai très vite compris comment l’Expert Care fonctionnait, sans même lire la notice.

On a moins aimé : 

- Le fait qu’il n’y ait ni fonction « parler au bébé », ni caméra. 

- Le bouton permettant d’allumer le babyphone et de choisir le mode. C’est un minuscule bouton coulissant positionné sur le côté du babyphone. Il n’est pas très pratique, un vrai bouton sur lequel on exerce une pression aurait été plus utile.

- L’extrême sensibilité du produit. Il suffit que bébé bouge légèrement pour qu’il se mette en marche. Notre chambre est située à l’étage du dessus de celle de bébé S., et lorsque nous faisons du bruit en haut, il arrive parfois que ce bruit se répercute dans le babyphone de bébé comme si c’était lui qui bougeait.

- Le fait qu’en utilisation « lointaine », il y ait de nombreux parasites. Nous l’avons utilisé en vacances, et installé dans la chambre pendant que les enfants faisaient la sieste. Nous étions nous à la piscine, et au moindre bruit on entendait de nombreux grésillements. Quand les enfants pleuraient, nous entendions les pleurs des enfants au loin dans le babyphone, ainsi que de nombreux grésillements.

- Les batteries qui n’ont pas une très bonne autonomie. En utilisation sans fil, il faut recharger les deux parties du babyphone quasi quotidiennement.

- Le fait qu’il n’y ait pas d’indication sur le niveau de charge des batteries. A la place, lorsqu’il n’y a quasiment plus de batterie dans l’un ou l’autre des émetteurs, un bip récurrent (et assez insupportable) intervient sur la partie parents jusqu’à ce que l’émetteur à faible batterie soit branché. (pas hyper pratique en plein milieu de la nuit…).

Crédit : Babymoov

Mon opinion : 7/10 

Bref… Un produit globalement satisfaisant, même si je lui ai trouvé des inconvénients. Pour l’utilisation que l’on en a (entendre bébé dès qu’il commence à se réveiller, pour venir le voir avant qu’il ne réveille sa soeur), il est parfait et répond bien à nos besoins.

Produit offert par la marque

Tagging: , ,

5 commentaires sur Test produit : Le babyphone Expert Care de Babymoov

  1. Maman_Etc
    25 octobre 2012 at 21:10 (664 jours ago)

    Il semble super!

    Répondre
    • Alicia
      28 octobre 2012 at 21:52 (661 jours ago)

      Oui il est bien !

      Répondre
  2. Coralie
    29 juillet 2014 at 22:20 (22 jours ago)

    Bonjour , j’ai le même babyphone que vous mais moi j’ai un soucis avec !!! Peut de temps après que j’allume le babyphone il se met a donner tout les 2 minutes alors que bébé ne pleure pas ou ne gazouille pas non plus !!! Alors j’aimerais avoir votre avis pour que je sache de quoi sa provient .

    Répondre
    • Alicia
      30 juillet 2014 at 09:28 (21 jours ago)

      Bonjour, aucune idée. Il faudrait que vous contactiez Babymoov directement, ou le magasin où vous l’avez acheté.

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Test produit : Le babyphone Expert Care de Babymoov

Laisser un commentaire