Test produit : La Bugaboo Cameleon (2/2)

Vous l’attendiez, voici la deuxième partie de notre avis sur la Bugaboo Cameleon. Après vous avoir dit ô combien elle était belle, ergonomique et tout et tout… Je vous fais part de nos impressions sur cette poussette « en action ».

On a aimé :

La maniabilité de la poussette : elle est vraiment facile et agréable à pousser.

Le système de suspension : Bébé est bien amorti en cas de choc. On sent la différence avec les autres poussettes que l’on a pu utiliser (Quinny, Chicco, Outlander).

Le système de freinage : au niveau du guidon, les freins fonctionnent avec une manette très facile à manier.

Le fait que l’on puisse basculer le guidon d’un côté ou de l’autre du hamac. Ainsi, on peut changer le sens de bébé d’un seul coup de main, sans avoir à enlever le hamac. Mais surtout, ce système permet de s’adapter à tous les terrains : grandes roues devant / petites roues derrières pour les promenades en campagne, petites roues devant / grandes roues derrière en ville, et même roues avant enlevées / roues arrières conservées pour les promenades dans le sable ou dans la neige.

Le fait que le hamac puisse être installé d’un côté ou de l’autre du châssis : ainsi, dans n’importe quel mode, on peut avoir bébé face à nous ou face à la route.

Les trois positions d’inclinaison de l’assise : bébé assis, bébé incliné, bébé couché.

Le confort de l’assise : Choupette s’endort facilement dans la Bugaboo Cameleon, c’est un bon indicateur de confort pour nous car elle ne s’endort pas dans toutes les poussettes…

On a moins aimé :

Le pliage et le dépliage de la poussette, je vous en parlais hier.

Le système d’inclinaison de l’assise : il faut appuyer fort sur deux gros boutons latéraux en même temps. Pas pratique (surtout avec un gros bidon), cela aurait été plus simple avec un gros bouton derrière le hamac par exemple.

Le fait qu’il faille soulever la poussette pour monter sur les trottoirs. Cela n’est pas très pratique, du fait de la différence de hauteur entre les roues avant et les roues arrières.

Le mode campagne (petites roues derrières / grandes roues devant) qui n’est pas très maniable. Certes, on avance bien dans les chemins rocailleux, mais les virages sont plus compliqués…


En définitive, la Bugaboo Cameleon est vraiment une belle poussette. Belle parce qu’elle a la classe, belle parce qu’elle est fabriquée avec des matériaux de qualité, belle parce qu’elle est très complète. La liste des points positifs de cette poussette est longue, vous l’aurez compris, Chéri et moi avons été séduits. Mes parents ont également eu l’occasion de l’utiliser, ils l’ont aussi adorée. Choupette est quant à elle archi-fan de la Bugaboo Cameleon, elle hurle de joie à chaque fois qu’elle voit qu’on la déplie, et change et se balance en tenant l’arceau quand on la balade dedans… Cependant, je retiendrai deux bémols : d’abord, une poussette lourde, encombrante et un peu difficile à ranger. Ensuite, une poussette difficile à manier sur les trottoirs.

Un grand merci à Bugaboo pour m’avoir prêté cette poussette

4 Comments

  1. Sheily 28 juin 2012

    Personnellement, j’ai « hérité » d’une Bugaboo Bee que j’avais eu l’occasion de manier avant et je me réjouis d’avance de pouvoir l’utiliser à la naissance de bébé !

    Répondre
  2. Yummy Mommy 9 juillet 2012

    Perso, je suis méga fan de ma Bugaboo… et ma fille ADORE sa poussette!!! Pour nous c’était une évidence comme première poussette (spécialement pour la nacelle!). J’aime bc ton blog :)
    :)

    Répondre
  3. Malory 24 juillet 2012

    J’ai tellement envie d’avoir une Bugaboo que je pense en demander une pour noël voir l’ajoutée à ma liste de mariage.
    Le temps que ce soit fait ils auront peut être réglé ses problèmes de dépliages hihihih

    Répondre
  4. […] grande histoire d’amour. Après avoir testé la poussette Bugaboo Cameleon avec Choupette et la Bugaboo Donkey avec les deux enfants, nous utilisons maintenant Bugaboo Cameleon 3 avec Little […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *