La chambre de Choupette

10 mois que je devais terminer la chambre de Choupette… Non pas qu’elle n’était pas bien, mais je voulais ajouter quelques touches de déco. Un sticker et quelques punaises plus tard, la chambre est vraiment terminée. Et le résultat n’est pas pour nous déplaire !

Dommage que j’ai pris les photos un jour de grisaille, car la chambre est bien plus belle ensoleillée. En même temps, l’automne est de retour et j’aurais pu l’attendre longtemps, le beau temps…

  • Le coin biberon, commode et jeux

  • Le coin à langer

  • Le coin dodo et rangements

Lit, armoire et table à langer : K. Roumanoff (Le Bon Coin)

Coffre, tapis, étagère, commode, lampions, bacs à langer, pots, chariot, sticker mural, miroir : Les Défis de Vertbaudet

Cheval à bascule vintage et « lifté » par mes soins

Pompons et oiseaux faits maison

Rideaux : Zara Home

Tableau et guirlandes éléphants : marché Jatujak de Bangkok

Mobiles : Nature et découvertes et Babysun

15 Comments

  1. mamanblog 14 octobre 2011

    Très sympa, bon boulot ! Moi je dois me bouger pour la décoration des chambres des filles car on emménage dans 2 mois et je n’ai aucune idée 😉

    Répondre
    • Alicia 14 octobre 2011

      Merci c’est gentil ! La déco, on l’a vraiment trouvée au fur et à mesure, de la grossesse à aujourd’hui… Mais là je pense que la chambre est enfin terminée !

      Répondre
  2. anaisl57 14 octobre 2011

    Oh c’est trop trop beau! je reve de faire une petite chambre a ma fille mais bon elle a deja un an donc pour la chambre bebe ça ne se fera pas…
    Le cheval est super j’aimerais refaire le sien de la meme maniere mais je ne suis pas tres douee…
    La lampe blanche c’est quoi? Barbapapa? Je connais pas.

    Répondre
    • Alicia 14 octobre 2011

      Coucou ! Pour le cheval, honnêtement c’est long mais pas compliqué du tout… J’ai deux mains gauches et pourtant j’ai réussi ! Après, tout dépend de comment est ton cheval… Le mien avait pleiiin de couches de peintures différentes (il a au moins 60 ans donc il en a connu des relookings…), du coup j’ai passé une éternité à poncer !
      Oui la grosse lampe blanche c’est une énorme veilleuse Barbapapa ! On s’en sert le soir pour lui lire une histoire, elle adore !

      Répondre
  3. unemamancreative 14 octobre 2011

    Adorable, je rêve d’avoir une petit fille un jour pour lui faire un joli coin comme celui de ta puce..Les petits oiseaux accrochés au lampion me disent quelque chose 😉
    bises

    Répondre
    • Alicia 14 octobre 2011

      Ouiiii, ils trainaient sur l’étagère, je voulais au départ en faire une guirlande et puis j’avais peur que ça fasse trop chargé, du coup quand j’ai vu les oiseaux sur ton lampion ça m’a donné l’idée de faire pareil, merci :-)
      Bisous !

      Répondre
  4. perle 14 octobre 2011

    très joli chambre

    Répondre
  5. Etincelle 17 octobre 2011

    C’est dingueeee ! On dirait une chambre « comme dans les magazines », c’est trop beau… La chambre de ma Demoiselle est loin de ressembler à ça… Elle est encore très peu personnalisée finalement et est un peu beaucoup vide à côté de la chambre de ta Pépette ^^ »

    Répondre
    • Alicia 17 octobre 2011

      Merci beaucoup !
      La chambre de ta puce se remplira au fur et à mesure… Celle de Choupette faisait aussi très vide à sa naissance :)

      Répondre
  6. […] les avez déjà vus là, mais ces petits oiseaux méritaient bien un article […]

    Répondre
  7. […] J’entame bientôt mon deuxième trimestre de grossesse, et je commence tout doucement à imaginer la future chambre du baby. Chéri et moi avons déjà quelques idées de déco en tête, mais nous attendons de savoir si c’est une fille ou un garçon pour plus sérieusement réfléchir à sa chambre. En attendant, voici quelques photos qui m’inspirent pour cette chambre que je souhaiterais différente de celle de Choupette… […]

    Répondre
  8. […] remplacés par un coin jeux et par un coin lecture. Quelques mois après vous avoir présenté sa chambre de bébé, je vous présente sa chambre de bientôt grande […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *