Il y a quelques semaines, nous sommes partis en vacances avec bébé. Ne sachant trop que prendre, j’ai rempli une valise d’affaires de journée, de pyjamas, de couches, de lait, de nourriture, de médicaments, de jouets … Résultat : je n’ai pas utilisé la moitié de ce que j’avais prévu. Du coup, je me dis que mon expérience peut servir à d’autres jeunes mamans. Voici donc ce qu’il faut à ma choupette pour une semaine de vacances.
Les vêtements
- 10 tenues pour la journée – 1 par jour et 3 de rechange en cas d’accident – (petites robes, combinaisons, bodys, bloomers + débardeurs… Des tenues simples, légères et pratiques pour la plage ou pour la piscine)
- 3 culottes pour le bain (ou un ou deux maillots de bain) + 3 t-shirts pour la piscine
- 2 ou 3 chapeaux, des lunettes de soleil
- 10 pyjamas légers ou bodys pour la nuit (pour Choupette, j’avais prévu des tenues « de soir », c’est-à-dire de jolies robes. Résultat, je lui mettais à peine une heure ou deux : de 18h à 20h, et je la changeais ensuite pour la coucher… Je me dis que finalement, ce n’est pas si grave que ça si ma fille n’est pas une fashion victim le soir, et que c’est quand même beaucoup plus pratique de la mettre directement en pyjama après le bain).
La puériculture
Pour les premières vacances de Choupette, nous avons décidé de voyager en Club. Plus simple, plus pratique. Du coup, on n’a pas dû penser au lit parapluie, à la baignoire, au plan à langer, aux purées, aux yaourts, aux compotes, à l’eau, au chauffe-biberon. On aurait également pu se faire prêter une poussette sur place, mais on a préféré prendre la notre. Il nous faut donc, si on part en Club…
- Une poussette et/ou un porte-bébé
- Une boîte de lait, des biberons
- Des goupillons et du produit vaisselle, pour pouvoir laver les biberons dans la chambre
- Un paquet de couches, des lingettes, de la crème pour les fesses
Les jouets et les autres bricoles
- Une bouée de type swimtrainer
- Les jouets préférés de bébé pour qu’il ne soit pas dépaysé
- Un mobile spécial lit parapluie
- Une trousse de médicaments et premiers secours (doliprane, dolodent, camilia, adiaril, tiorfan, désinfectant, pansements…)
Vivement nos prochaines vacances… Après la semaine en Italie en juin et les week-ends estivaux sur les plages du Nord, direction la Turquie en septembre. On a hâte !
[…] de 10-15 degrés… Mais pas de souci, nous sommes équipés ! Après mon article sur la valise d’été de bébé, voici les choses – selon moi – indispensables pour partir quelques jours en week-end ou […]
[…] l’année dernière, j’ai fait une liste de ce dont nous aurons besoin pour passer 15 jours au soleil avec nos […]