Test produit, la chambre Katherine Roumanoff

Crédit photo : K. Roumanoff

Kesako ? Best seller de la marque Katherine Roumanoff longtemps vendue chez Vertbaudet, la chambre Flower de Katherine Roumanoff se compose d’un lit avec une fonction bascule, d’une table à langer et d’une armoire. La grande nouveauté de cette chambre, c’est le plexiglas, intégré à tous les meubles. Le premier tiroir de la commode, la partie étagères de l’armoire, mais aussi et surtout sur les parois du lit ! Exit les barreaux, les parois sont ici transparentes.


Les points positifs :

– Son design. Cette chambre est vraiment jolie, elle fait toujours son petit effet lorsque nous avons des invités à la maison.

– Le lit en plexiglas est très pratique. Bébé s’y est tout de suite senti à l’aise, rassuré par les parois en plexiglas lui rappelant son berceau de maternité. Pas de barreaux pour éviter l’aspect « prison », bébé est ici dans un véritable cocon.

– Les 2 hauteurs de sommier, permettant de s’adapter à l’évolution de son tout-petit.

– Les pieds et boutons des meubles existent en 3 couleurs : Rose, blanc ou vert. De quoi y trouver son compte.

– La grande contenance de l’armoire. 4 étagères à gauche, une grande penderie à droite. Les affaires de bébés étant minuscules, nous avons ajouté une deuxième barre dans la penderie, pour encore plus de rangements.

Les points négatifs :

– Les meubles ne sont pas très solides. Après un déménagement, il a fallu pas mal les rafistoler (notamment un pied de l’armoire qui s’était arraché).

– Le plexiglas se griffe facilement. Il est heureusement possible de se racheter des parois en plexi chez Katherine Roumanoff. Egalement, le plexiglas fait du bruit. Bébé se fait un malin plaisir de taper sur la paroi avec ses mains ou ses pieds… Mais c’est tellement mignon !

– Avec la table à langer installée sur la commode, le premier tiroir est difficile d’accès. Mais on s’y habitue rapidement, d’autant plus que c’est là que l’on range notre (gros) stock de couches.

– L’ancienne version de la chambre Katherine Roumanoff ne permettait pas de mettre un contour de lit au lit Flower. Ce problème est aujourd’hui réglé car de petites encoches ont été rajoutées sur les parois du plexiglas, pour pouvoir y insérer les ficelles d’un contour de lit. Par contre, il n’est toujours pas possible d’y ajouter un mobile musical traditionnel. Nous avons pour notre part opté pour un mobile musical à clip (un mobile fait pour les lits parapluie). Pas ce qu’il y a de plus joli, dommage.

Mon avis : 7/10

Malgré quelques petits défauts, je suis pleinement satisfaite de la chambre de ma fille. Les photos parlent d’elles-mêmes, cette chambre est craquante. Nous l’avons achetée d’occasion, et ne la réutiliserons sans doute pas pour un deuxième enfant car elle est déjà usée. Mais pour les premiers mois voire les premières années de notre puce, c’est parfait.

Et voilà le résultat !

9 Comments

  1. James 23 mai 2011

    Très jolie chambre, j’aime beaucoup la couleur des murs… Avec le parquet, les meubles blancs rendent très bien!

    Répondre
  2. […] prune irait à merveille dans la chambre rose de Maëlys ! Dommage pour elle, elle a déjà un lit K. Roumanoff (qui, cela dit en passant, est aussi très très sympa). Chambre à la ferme Chambre Friandises […]

    Répondre
  3. […] gigoter dans son lit. Demi-tour, retournement, culbuto… Elle en fait, des acrobaties, dans son lit en plexi. Du coup, elle se cogne régulièrement sur les parois de son lit qui, je le rappelle, ne permet […]

    Répondre
  4. […] Le Bon Coin ou encore dans les brocantes ou braderies. Sur Le bon coin, nous avons trouvé toute la chambre de Choupette à prix cassé. Sur eBay, nous lui avons acheté de nombreux ensembles Catimini ou Marèse. Dans […]

    Répondre
  5. steph 30 août 2011

    bonjour j’ai pu voir que vous notiez que l’on pouvez rachetez les cotés en plexi du lit es ce bien chez katherine roumanoff car sur son site je ne trouve pas merci d’avance

    Répondre
    • Alicia 31 août 2011

      Bonjour, j’ai acheté ce lit d’occasion mais la personne qui me l’a revendu avait racheté des parois en plexiglas. Je ne sais pas où elle les avait achetées, sans doute sur Internet. A mon avis, en faisant une recherche sur Google vous devriez trouver. Bon courage.

      Répondre
  6. […] prune irait à merveille dans la chambre rose de Maëlys ! Dommage pour elle, elle a déjà un lit K. Roumanoff (qui, cela dit en passant, est aussi très très sympa). Chambre à la ferme Chambre Friandises […]

    Répondre
  7. NIDAAM 8 juillet 2015

    g la même chambre à vendre d’occasion biensûr – N’hésitez pas à me contacter Belkadette@hotmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *