Pendant les vacances de printemps, nous sommes allés une semaine à Marrakech. Nous souhaitions une destination facile d’accès pour profiter du soleil et faire quelques visites. Après quelques recherches, c’est pour le Maroc et Marrakech que nous avons opté ! Nous avons séjourné au Kappa Club Kenzi Agdal La Medina, et avons réservé via Lidl Voyages.
Le vol
Nous avons opté pour une formule all inclusive, avec les vols et les transferts. Marrakech est une destination vraiment accessible, à 3h de Paris. Notre hôtel était ensuite à 10 minutes de route.
Kappa Club
Cela faisait longtemps que je souhaitais tester la formule Kappa Club. En toute transparence, en formule Club, nous adorons le Club Med mais les prix sont devenus excessifs. J’avais beaucoup entendu parler de Kappa Club et ce séjour à Marrakech était l’occasion de tester ! Nous avons séjourné dans deux chambres pour 3 (j’étais avec mes enfants et mes parents), de jolies chambres à la décoration typiquement marocaine, et nous avons eu la bonne surprise d’être surclassés dans un Riad autour d’une très jolie piscine privée.
Le Kenzi Agdal est un très bel établissement, organisé donc en riads, avec plusieurs restaurants, plusieurs piscines, des activités et des animations. Nous nous sommes vraiment régalés pendant toute la semaine, les buffets étaient excellents. L’équipe d’animation très sympathique. Et les enfants ont beaucoup profité des piscines, notamment la piscine à toboggans et la piscine chauffée. Kappa Club propose aussi un mini club mais nous avons moins accroché, les âges étaient tous mélangés (de 3 à 12 ans), et les activités pas très intéressantes. Les enfants ont préféré profiter avec nous de Marrakech.
Le gros plus de Kappa Club c’est que dans le tarif, vous avez 3 excursions inclues. Je vous en reparlerai ci dessous mais nous les avons adorées !! Et l’hôtel propose une navette pour aller dans la Medina 6j/7, ce qui est très pratique.
Donc pour résumer : en terme d’infrastructure et de buffet, c’était parfait ! Les excursions aussi. Mais si vous vous attendez à des activités et un encadrement enfant au niveau du Club Med, vous serez déçus. Après, le tarif n’est pas comparable et nous avons trouvé le rapport qualité / prix de Kappa Club très intéressant.
Les visites
Si nous avons choisi la destination de Marrakech, c’était aussi pour faire des visites et nous en avons bien profité !
– Le jardin Majorelle :
Evidemment, un « must-see » lorsque vous visitez Marrakech. Je l’avais déjà visité à deux reprises, mais la magie opère toujours lorsque l’on rentre dans ce havre de paix en plein coeur du brouhaha de Marrakech. Nous l’avons adoré, et en avons d’autant plus profité que nous y sommes allés à l’ouverture et qu’il y avait très peu de visiteurs.
– Le Palais el Badi :
Un ancien palais datant du XVIème siècle, dont il reste aujourd’hui une esplanade creusée de jardin et entourée d’une muraille. Nous avons beaucoup aimé l’ambiance de ces ruines, surtout la première partie
– Le palais Bahia :
Un Palais datant quant à lui du XIXème siècle avec comme ambition d’être « le palais le plus impressionnant de tous les temps ». Le plus impressionnant, je ne sais pas. Dans tous les cas, il est superbe, avec des salles et jardins dans des ambiances différentes.
– Le souk et la place Jema el Fna :
Evidemment à voir à Marrakech, le souk et la plage Jema el Fna. On aime ou on n’aime pas, c’est sûr. Mais c’est à ne pas manquer. Nous étions à Marrakech à la fin du ramadan et à la fête de l’Aïd. Il y avait donc une effervescence supérieure à la normale lorsque nous y étions… C’était assez oppressant pour les enfants, qui n’ont pas beaucoup aimé ce brouhaha, les vendeurs parfois un peu insistants, les motos qui filent à toute allure, la foule. Mais ils s’accordent à dire que c’était évidemment à voir !
Nous sommes revenus plusieurs fois dans ce quartier, notamment le soir de l’Aïd avec Kappa Club. C’était dingue de voir toutes ces animations et tous ces gens venus de tout le Maroc se réunir sur la place Jema el Fna ! (bon, c’était aussi LE soir avec le plus d’embouteillages de l’année dans ce coin).
– Un après-midi dans la Palmeraie
Les enfants rêvaient d’une chose en allant au Maroc : faire une balade en dromadaire. Ce n’est absolument pas mon truc, mais nous y sommes allés et ils ont eu des étoiles plein les yeux pendant tout l’après-midi ! Une balade en dromadaire dans la Palmeraie et un goûter traditionnel sous une tente berbère… Il n’en faut pas plus pour rendre ses enfants heureux !
– Et last but not least : une soirée bivouac au coin du feu avec vue sur les sommets de l’Atlas
Sans doute notre plus beau souvenir de Marrakech : la soirée au coin du feu sous une tente berbère organisée par Kappa Club (2ème excursion « au plus près de l’habitant ») inclue dans le séjour. Nous étions à 1200 mètres d’altitude, et avons passée la soirée entre spécialités berbères, thé à la menthe, cadre idyllique et soirée sous les étoiles. C’était dans la réserve naturelle Terres d’Amenar.
Concernant Lidl Voyages, c’est une agence de voyage en ligne dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Ils proposent des voyages en France et à l’étranger, pour tout type de voyage : du camping au 5 étoiles, en passant par le Club. Vous pouvez réserver uniquement l’hébergement, un circuit ou même un vol… Bref, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à leur offre. Personnellement, nous avons apprécié l’accompagnement téléphonique lors du choix et de la réservation du voyage. Et quelques jours avant le départ, nous avons reçu un document très complet nous rappelant toutes les formalités et autres à effectuer avant et pendant le séjour.
Bref, c’était un très beau séjour. Nous avons passé une excellente semaine à Marrakech ! J’espère que ce petit retour d’expérience vous aura fait voyager ! Vous connaissez le Maroc ?
* Prise en charge partielle du voyage par Lidl Voyages
Code promo ALICIA2022 valide jusqu’au 21 mai sur le site Lidl Voyages