Welcome Ronnie ! Si vous ne me suivez pas sur Instagram, voici pourquoi ces dernières semaines ont été chargées : nous avons adopté une chienne !
Il y avait du « pour », il y avait du « contre ». Pendant des mois, d’ailleurs, les « contre » ont pris le dessus. Mon mari et mes enfants rêvaient d’un chien depuis des années, et cela faisait quasiment un an qu’on réfléchissait « sérieusement ». Mais, à chaque fois, je freinais le projet : on part trop en vacances, on vit en appartement un chien c’est beaucoup de « boulot », je suis hyper maniaque… Des arguments qui, finalement, ne tenaient pas tant la route que cela. Après réflexion, après anticipation (du mode de garde, des changements que ça entraînerait dans notre vie), après des mois à guetter toutes les portées de spitz loups (la seule race qui nous ait tous les 4 mis d’accord), après 3 mois de confinement qui ont changé bien des choses dans notre façon de voir la vie et l’avenir… Nous avons craqué pour cette petite boule de poils.
Ronnie, une spitz loup de 2 mois et demi. Si craquante, si attachante… Cela fait maintenant 2 semaines et demi qu’elle nous a rejoint, et c’est comme si elle avait toujours été là. Moi, qui d’ordinaire ne suis pas franchement à l’aise avec les animaux, je craque pour cette chienne et je me surprends moi-même. Les enfants sont si heureux, c’est le grand amour avec leur chienne. Ils sont responsabilisés, ils s’en occupent à merveille, que ce soit pour la sortir ou pour l’éduquer, ils sont parfaits. Depuis que Ronnie est là, S. est d’ailleurs beaucoup plus apaisé.
Je suis heureuse qu’on ait adopté Ronnie, que les enfants puissent grandir avec ce compagnon de vie.
Elle est trop belle ! Vous avez bien fait, c’est tellement top les animaux pour les enfants !
Merci