Vous le savez, la photo occupe une grande place dans notre quotidien. J’adore faire des photos, immortaliser nos petits et grands souvenirs. Je publie mes photos préférées sur Instagram, et j’en stocke beaucoup trop sur mon ordinateur, mon disque dur, mes différentes cartes SD.
Il y a quelques mois, je me suis fait voler mon appareil photo. Et avec celui-ci, des milliers de photos perdues dans la nature… La plupart d’entre-elles étaient évidemment sauvegardées, mais ma dernière sauvegarde remontait à fin juillet… Etant donné que je me suis fait voler mon appareil photo fin août, j’ai perdu un mois de photos : nos vacances en Thaïlande, le mariage de nos meilleurs amis à Pornic, le week-end à Nigloland… Je vous avoue que, passée la tristesse de m’être fait voler mon appareil photo, la colère de savoir un inconnu avec ma carte SD et toute notre vie, je suis passée à la culpabilité. J’aurais dû sauvegarder, j’aurais dû faire plus attention, j’aurais dû supprimer les photos de ma carte après chaque sauvegarde… Bref, j’ai pris de nouvelles résolutions, dont celle de ne pas garder nos souvenirs uniquement en numérique mais de les imprimer davantage. Les photos en ligne, ça se vole, ça se perd, la technique n’est pas infaillible. Au moins, en les faisant imprimer au fur et à mesure, nous en garderons des traces au quotidien.
J’ai donc décidé de faire des livres numériques. J’en ai bien quelques uns depuis notre mariage, mais leur création est trop aléatoire, il m’en manque trop, et je n’avais jusque-là pas encore trouvé LE format qui nous plairait.
J’ai eu l’opportunité de faire un album photo avec Flexilivre que je ne connaissais pas, et je vous avoue que j’ai trouvé le concept vraiment pas mal. J’ai eu le choix entre créer mon livre à 100%, laisser l’outil le créer entièrement via un template choisi après téléchargement de mes photos, ou laisser l’outil le créer puis le peaufiner moi-même. J’ai longuement hésité, j’ai adoré les différents template proposés (voyage, famille, couple…) qui plus est peuvent être personnalisés (couleur, texte, position des photos, nombre de photos par pages…). Finalement, j’ai décidé de faire moi-même mon album photo ce qui a été plutôt rapide. En moins d’une heure, l’album de 70 pages de notre année 2019, de janvier à octobre, était créé. Et nous l’avons découvert en famille ce week-end : la qualité est top, les couleurs sont fidèles à celles d’origine, le papier est bien épais, la couverture rigide… Bref, nous sommes conquis !
Il ne me reste plus qu’à rattraper tout mon retard en albums photos, j’ai bien quelques années de photos à trier… Allez, on disait que c’était ma résolution de fin 2019 ?
Et vous, que faites-vous de toutes les photos que vous prenez au quotidien ?
Article partenaire
Je n’en fais pas assez et comme toi je vais essayer d’en faire plus
Oui c’est une bonne résolution !
J’en fais régulièrement et j’adore en offrir, mais je suis en retard…je n’ai pas encore fait celui de Bali alors que je pars bientôt à Oman!
Oui ça fait aussi de beaux cadeaux ! Nous en offrons tous les ans à Noël à la famille ! Mais ça prend tellement de temps…