Ca y est, c’est enfin les vacances, quelques jours « off » dans notre course du quotidien, quelques jours à profiter les uns des autres… Cela fait plusieurs semaines que je n’étais pas venue par ici dans cette rubrique du quotidien, je vous raconte ce qu’on a fait pendant tout ce temps ?
☆ D’abord, juste avant les vacances, j’ai été découvrir Ajaccio et ses alentours avec Lidl Voyages. Nous avons logé au Sofitel, ma chambre avait une vue de dingue sur la mer, nous avons visité les Calanques de Piana, les îles Sanguinaires, mangé délicieusement bien… Tout ça avec un groupe de nanas adorables, je vous en reparle dans les prochains jours, c’était assez dingue ! D’ailleurs, si l’offre Lidl Voyages vous intéresse (sachant qu’il y en a pour tous les budgets, pour tous les goûts), sur mon compte Instagram je vous fait gagner un bon d’achat d’une valeur de 2000 euros… Oui, oui, vous avez joué ?
☆ J’ai profité d’avoir un peu de temps pour faire le tri dans nos armoires et pour faire un peu de shopping. Pour eux, pour moi… J’ai repéré ces sneakers pour femme en ligne mais je n’arrive pas à me décider, cela fait des mois que j’en cherche une paire pratique, à porter un peu avec tout que ce soit des robes longues ou courtes ou des jeans mais je n’ai pas encore choisi quelle paire acheter… Et j’ai aussi acheté des vêtements chauds pour les enfants qui nous seront bien utiles avec les températures qui refroidissent.
☆ Avec les vacances, nous avons un peu ralenti le rythme. Pour une fois, nous avons décidé de profiter de notre chez-nous pour cette première semaine. Les enfants ont fait quelques journées d’ateliers créatifs sur le thème d’Halloween, S. est allé passer 2 jours au foot, … Et nous avons aussi et surtout profité chez nous : de la lecture, des activités créatives (on a adoré les nouveaux Makomoulages, on a fait une boîte à bijoux en forme de coeur et un petit pêle-mêle), un peu de GRS pour M. (qui cette année est en niveau compétition, et qui ne s’arrête… jamais), du tri dans les jouets, des après-midis avec les copains… Bref c’était chouette.
☆ Nous avons aussi fait une petite virée cinéma, pour aller voir « Donne moi des ailes » de Nicolas Vanier. Nous avons tous les 4 vraiment adoré ce film qui traite de plein de sujets comme la migration des oiseaux, l’écologie, la famille… C’était drôle, c’était émouvant, c’était captivant. Et mention spéciale pour la bande son, que nous écoutons en boucle depuis !
☆ On a participé à un tournage pour découvrir les Lumies de Bandai, je vous montrerai prochainement le résultat !
☆ Nous sommes allés découvrir « Les folies Gruss« , le nouveau spectacle de la famille d’Alexis Gruss. Avant (ou après) le spectacle, est proposé un corner food avec des plats mer, terre ou sucré. Le spectacle en lui-même est vraiment sympathique, c’est la nouvelle génération Gruss qui l’a mis en scène (les fils d’Alexis Gruss), et nous avons tous les 4 apprécié le fait que tout le spectacle ne tourne pas uniquement autour des chevaux : il y a également des numéros de danse, des numéros dans les airs, … Nous avons aussi apprécié l’orchestre live, et le fait qu’après le spectacle, les artistes viennent à la rencontre du public pour s’il le souhaite boire un verre ensemble.
☆ Nous sommes maintenant à Lille pour quelques jours en famille, avant d’aller voir nos amis et leur tout petit bébé à Lyon. On a hâte ! A Lille, on profite de mes parents, on a fait un atelier créatif avec Art and Play. D’ailleurs, si vous habitez dans le Nord, je vous invite à découvrir leur site… Il y a beaucoup de choix pour les petits (et les grands) créatifs, nous avons fait un tambour en collage, un tambour avec des fleurs séchées et un attrape-rêve. L’endroit propose aussi ateliers DIY pour les enterrements de vie de jeunes filles, les anniversaires… C’est vraiment très chouette !
Et vous, vous passez une jolie semaine ?
* Article invité
Nous aussi on a adoré « Donne-moi des ailes » et j’en ai même parlé sur le blog https://danslapeaudunefille.blogspot.com/2019/10/film-donne-moi-des-ailes-nicolas-vanier.html
Ma fille y retourne avec l’école. Elle a tellement aimé, elle est trop contente de retourner le voir