Après les escapades en famille et en couple, c’est pour Edimbourg que je me suis envolée à la fin du mois de septembre, pour un week-end entre copines. Mon amie Cécile du blog Paris Pages Blog a déménagé à Newcastle il y a un peu plus d’un an, et elle, Alexandra du blog Sur le Nuage de Lexou, Céline de Dans la Peau d’une fille et moi avons décidé de nous rejoindre un peu plus au Nord, à Edimbourg en Ecosse. 48 heures entre copines, avec une petite guest star, Junon, la baby-girl de 9 mois de Cécile. Je vous raconte ?
Les visites
Autant vous le dire de suite : ces 48 heures à Edimbourg ont été un avant-goût de l’Ecosse. Nous n’avons pas vu tout Edimbourg, nous n’avons pas fait tout ce que nous avions sur notre « to-do » liste. Et pour cause, le but de ce week-end était surtout de profiter entre copines, de nous retrouver. Mais, nous avons tout de même découvert Edimbourg (quand même !), et qui plus est sous le soleil ! Nous avons eu de la chance ! J’ai adoré le charme de la ville aux faux airs de Harry Potter, ses façades colorées, ses ruelles pavées, l’accent incompréhensible des écossais… Rien que de flâner dans la ville, c’est vraiment chouette !
Nous avons commencé notre découverte d’Edimbourg à Calton Hill. C’est une colline située en plein centre d’Edimbourg, avec des colonnes d’inspiration grecque qui lui valent le surnom de « l’Athènes du Nord ». La Grèce, on en est loin… Mais le charme de l’Ecosse est ici bien présent. La vue est incroyable, à la fois sur la ville et sur la mer. Elle contraste effectivement avec ses colonnes grecques.
Nous avons ensuite continué notre balade sur Princes Street et ses boutiques « so British », avant de marcher dans la vieille ville médiévale et dans Victoria Street, cette rue pavée aux façades colorées, qui aurait inspiré le chemin de Traverse dans Harry Potter.
Direction ensuite le Château d’Edimbourg et sa vue panoramique sur la ville, pour continuer la balade sur Royal Mile, les jolies avenues dont High Street, la cathédrale Saint Gilles.
Enfin, dernier endroit découvert à Edimbourg et pas des moindres : Dean Village. Ce petit village si typique au bord de l’eau, que nous avons vraiment adoré ! Ses façades colorées, ses rues pavées, la nature en pleine ville et même le ciel gris… Dean Village représente vraiment l’Edimbourg que j’avais en tête avant d’y aller, encore mieux en vrai !
Nous voulions aussi voir Holyrood Park et Arthur’s Seat mais nous n’avons pas eu le temps. D’autant qu’Arthur’s Seat est une randonnée à faire en étant un minimum équipé, autant vous dire qu’avec un bébé en poussette nous ne nous sommes pas aventurées de ce côté là. Mais c’est une raison pour revenir !
Le transport
Nous avons pris nos billets 4 mois à l’avance, et nous avons payé une centaine d’euros l’aller/retour. L’aller s’est fait un vendredi soir avec Easyjet, et je suis rentrée le dimanche soir avec Flybe (filiale d’Air France). Sur place, nous avons pris un taxi pour rejoindre le centre-ville le soir (30 euros). Le reste du temps, nous avons tout fait à pied, sauf le trajet de retour centre-ville / aéroport où nous avons pris le tramway (6 euros).
Le logement
Nous avons loué un logement via Airbnb, à une vingtaine de minutes à pied du centre ville, avec 3 chambres, 2 salles de bain, cuisine et salon. Très pratique !
Les repas
– Pour les petits déjeuners, nous avons profité du restaurant avec vue panoramique situé au dernier étage de John Lewis. Un large choix en sucré et en salé, dans un cadre moderne.
– Pour déjeuner, nous avons bien apprécié notre fish & chips chez Bertie’s, une adresse assez réputée dans la ville. Petit conseil si vous y allez : un plat pour deux est amplement suffisant !
– Pour le goûter, nous sommes allés chez The Elephant House près du Château d’Edimbourg. L’endroit où JK Rowling a écrit Harry Potter… Il y a donc pas mal de queue, les desserts sont bons mais l’endroit n’est pas très joli.
– Pour le brunch, nous sommes allés chez The Ivy Edimburgh près de Princes Street et de la gare. Un régal, avec un brunch typiquement britannique ! (Végétarien ou non, au choix).
J’ai beaucoup apprécié ce séjour à Edimbourg avec les copines. Dans la ville, il y a de nombreux clins d’oeil à Harry Potter, et il faudra que je revienne les montrer à mes petits fans de JK Rowling.
Olala il est top ton article (tout comme notre week-end). J’ai hâte de repartir
Merci ! Mais oui c’était TROP BIEN
C’était vraiment trop chouette. Aussi bien la ville que de vous voir ! tellement hâte de remettre ca !
Oui faut qu’on remette ça !!
C’était trop bien, visiter, découvrir, papoter, il faut qu’on organise le prochain!
OUIIIIII
En plus vous avez eu une météo splendide, c’est canon sous le soleil !
Oui c’est clair, nous avons eu de la chance !
Bonjour
Weekend bien sympa
en tout cas j’adore les couleurs des bâtiments !
Bonne journée
Au niveau culturel, on ne s’ennuie pas à Édimbourg ! Une chouette ville à découvrir, merci pour le partage
Oh oui c’est sûr ! J’espère y retourner un jour en famille, tellement de choses à voir !
Merci pour ton commentaire.
[…] y a quelques semaines, j’étais à Edimbourg avec les copines. Je vous ai déjà tout raconté, mais j’avais oublié de vous montrer la vidéo tournée pendant ces 48 heures entre filles […]
[…] L’article et la vidéo de Doudou & Stiletto […]