J’ai encore quelques week-ends de vadrouille à partager par ici avec vous… Et on continue cette fois avec notre week-end en famille à Pornic. C’était à la fin du mois d’août, il faisait (très) chaud, nous étions invités au mariage de nos amis et en avons profité pour découvrir cette ville de Loire-Atlantique que nous ne connaissions pas.
Pornic n’est pas une très grande ville, nous en avons rapidement fait le tour. Nous avons loué un Airbnb en plein centre, avec une chambre et un salon avec canapé-lit, très moderne et juste à côté d’un parking donc pratique pour se garer. Nous l’avons réservé plus de 6 mois en avance, car ce genre d’appartement est vraiment prisé en été.
Nous n’avions pas de programme bien précis pour notre première journée passée à Pornic. Nous nous sommes promenés, nous avons marché dans la vieille ville, dans les hauteurs, nous nous sommes promenés autour du château… Nous avons mangé une glace à la Fraiseraie (un délice !), nous nous sommes baladés autour du Vieux Port, les enfants ont adoré le petit marchand itinérant de vieux livres. C’était vraiment agréable !
En fin de journée, nous sommes allés à la plage de la Source, à une vingtaine de minutes à pieds du centre-ville. Moi qui n’apprécie pas les plages bondées, je vous avoue que j’ai été un peu déçue car il y avait un monde de fou ! Mais en s’éloignant un peu, en marchant du côté des rochers et des cabines de pêcheurs, c’était bien plus agréable. Et, nous sommes rentrés sur le port pile poil pour le coucher de soleil, le reflet du château dans l’eau qui était montée, les couleurs de l’été. On a adoré !
Le lendemain, c’était le jour du mariage donc nous avons profité de Pornic uniquement le matin. Nous sommes allés à la Pointe Saint Gildas pour admirer la vue et regarder les pêcheurs (les enfants étaient intrigués !), et nous avons passé la fin de la matinée sur Tharon-Plage, où il y a les jolies cabines de pêcheurs colorées. Nous avons déjeuné à crêperies de la Fraiseraie, les crêpes y sont excellentes mais il faut penser à réserver car il n’y a pas beaucoup de place !
Vous l’aurez compris, on a bien apprécié notre week-end à Pornic. Nous y avons au total passé 3 jours mais je ne vous raconterai pas la suite du séjour, le mariage de nos amis et le brunch du dimanche, c’est beaucoup plus personnel mais c’était beau, c’était émouvant, félicitations aux mariés !
PS : L’article n’a pas autant de photos que je le souhaitais, toujours à cause de cette histoire de vol d’appareil photo malheureusement.
Ah je vois que tu as pu pousser jusqu’à la pointe. J’espere que tu auras l’occasion d’y revenir par gros temps avec les vagues.
Nous allons quelques jours à Nantes aux vacances de la Toussaint, je pense qu’on poussera jusqu’à Pornic car tu m’as donné envie d’y aller 😉
C’est vraiment sympa ! Une demi journée là bas suffit