Cette semaine…
☆ Nous avons passé une partie du week-end dans l’Oise. De la nuit dans une cabane à la visite d’une ferme en passant par une balade en bateau et par un accrobranche, nous avons passé un week-end parfait dont je vous reparlerai très vite.
☆ Poème, dessins, boucles d’oreilles… J’ai été gâtée pour ma fête
☆ Nous avons déjeuné sur le parvis du MK2 de la bibliothèque François Mitterrand, invités à découvrir les bars à salades PicaDeli, présents un peu partout en France. Les enfants et moi avons apprécié le large choix de produits (entre 40 et 70 produits selon les bars), et le concept qui est de se faire sa salade que l’on paie au poids. Nous en avons profité pour nous balader autour de la bibliothèque François Mitterrand, un endroit que les enfants et moi adorons.
☆ On a découvert les nouveautés Havaianas chez Smallable, autour d’un atelier de personnalisation de tongs. Les enfants et moi sommes repartis avec des tongs uniques qu’on adore !
☆ Nous avons été invités au Monoprix Passy Plaza, pour découvrir et tester le tout nouvel espace food court. Des plats préparés sur place, des gâteaux délicieux, et un espace dégustation privatisante, le top pour les fêtes et anniversaires d’enfants ! J’ai aussi apprécié l’étage tout neuf de ce Monoprix, où la beauté, la déco et les créateurs sont mis à l’honneur à travers un bar à beauté Birchbox, une scénographie canon mettant en avant les différents produits, un espace My Little Day (ma marque de déco de fête chouchou). Bref, j’espère que d’autres Monoprix (et celui près de chez moi !) se développeront dans ce sens !
☆ Même si je n’utilise pas de serviettes hygiénique, je voulais relayer une opération de la marque Vania que je trouve intéressante. Pour lutter contre la précarité menstruelle (des millions de femmes en France n’ont pas suffisamment les moyens pour se protéger comme il le faudrait), jusqu’au 30 juin, pour chaque paquet de serviettes Vania achetées, une serviette est reversée au Secours Populaire français.
☆ Nous avons reçu quelques livres, pour le plus grand plaisir des enfants :
– « Princesse Incognito« *, chez Casterman. C’est l’histoire d’une princesse du 21ème siècle, M. l’a commencé et a tout de suite accroché avec l’histoire. Cela tombe bien, car c’est un gros livre (528 pages), l’idéal pour elle qui dévore les bouquins à vitesse grand V.
– Deux livres fun’en bulles, une nouvelle collection de BD de chez Gautier Languereau* : « Au boulot, Hercule » et « Adoptez-moi ». Deux BD avec humour, que mes deux enfants ont adoré.
Belle petite semaine à tous !
* Produits offerts