Nous habitons tout près du jardin des serres d’Auteuil… Et pourtant, nous n’y étions jamais allés ! J’ai profité d’une journée de vacances ensoleillée pour y emmener les enfants et nous avons passé un agréable moment.
Le jardin des serres d’Auteuil comprend 6 serres, lesquelles abritent des plantes et arbres venus du monde entier. On passe de l’Afrique à l’Asie, de la forêt tropicale au désert, en quelques mètres à peine. On en prend plein les yeux, et même si on n’y connaît pas grand chose en plante, c’est un endroit incroyable.
Les enfants ont tout particulièrement apprécié le palmarium et ses dizaines de palmiers, ainsi que la volière. Ils s’y sont d’ailleurs installés, avec leurs aquarelles, pour peindre serres, plantes et oiseaux.
Je ne pensais pas que l’endroit était aussi grand (1 hectare de serres tout de même !), et nous n’avons pas pris le temps de visiter toutes les serres. C’est une bonne raison pour y revenir très bientôt !
Informations pratiques :
– Les serres d’Auteuil sont ouvertes tous les jours, mais ferment par mauvais temps (fort vent, tempête).
– L’entrée est gratuite
– Il est possible d’avoir une visite guidée gratuite organisée par la Ville de Paris (informations sur quefaire.paris.fr)