Il y a quelques jours, nous avons été invités à l’île aux truites, à proximité de Fontainebleau, pour découvrir les « dimanches au bord de l’eau ».
Une fois par mois, l’Ile aux truites qui d’ordinaire est réservée aux événements privés ou professionnels, propose de passer une journée champêtre en famille ou entre amis. Au programme ? Un délicieux brunch, des activités, de la farniente… Le tout dans un esprit convivial, et dans un superbe cadre.
Nous avons participé à la première édition des Dimanches au Bord de l’eau et nous avons été plus qu’agréablement surpris ! Le déjeuner déjà était délicieux, dans un style « food truck ». Le personnel est très agréable, et surtout il y a très peu de tables (et donc peu de monde !). Au-dela du déjeuner, nous avons beaucoup apprécié l’ambiance du lieu, qui nous a un peu fait penser à une réunion de famille si vous voyez ce que je veux dire. On s’installe où l’on veut dans la salle de déjeuner ou sur la terrasse, qui ne ressemblent pas à un restaurant mais bien à une maison en pierre au bord de l’eau.
Ensuite, dans le jardin sont installés des coins salon, des transats, un hamac… Et de nombreux jeux sont disposés pour que les enfants s’amusent : mikados géants, pêche aux canards, jeux de société, trampoline… Des animateurs sont là, pour les occuper si les parents souhaitent passer un moment en tête à tête. Et ce que mes enfants ont préféré, ce sont les activités d’escalade, de slackline et de cordes dans les arbres, évidemment encadrées par des professionnels de l’accrobranche.
Chaque dimanche aura une thématique différente, avec toujours la même ambiance, les activités dans les arbres et ce cadre superbe. Toutes les infos sont dans l’image suivante.
Si vous habitez en région parisienne, je vous conseille vraiment d’aller découvrir les dimanches au bord de l’eau de l’île aux truites. De notre côté, on hésite d’ailleurs à y retourner pour la fête des pères…
(Merci à Daphné et à l’île aux truites pour l’invitation !)