Le Iyashi Dôme, vous connaissez ? Il s’agit d’un sauna japonais aux bienfaits anti-âge, minceur et détox. Pour avoir adoré les bains et saunas au Japon, j’étais curieuse de tester ce sauna implanté un peu partout en France.
Le Iyashi Dôme est un appareil présent dans plus de 30 pays, et en France dans plus de 150 centres (des spas, hôtels de luxe, thalasso, cliniques… ). Il s’agit d’une technologie de bien-être basée sur la tradition du sauna japonais, à base d’infrarouge longs. La promesse du Iyashi Dôme ? Détoxifier l’organisme en profondeur, régénérer les cellules, mincir, récupérer.
J’ai testé le Iyashi dôme il y a quelques jours, et je vous avoue qu’au départ c’est assez impressionnant. On est placé dans le dôme, tête qui dépasse, en sous-vêtements jetables pendant 30 minutes. Les 15 premières minutes sont assimilées à un bain de soleil (on est alors sur le ventre), les 15 suivantes à une activité sportive intense provoquant la sudation (et là on est sur le dos). L’intensité de la chaleur peut aller jusqu’à 10, mais pour une première fois elle était placée au niveau 7 ce qui était à mon sens bien suffisant (alors que je supporte bien la chaleur).
Moi qui apprécie les saunas classiques mais qui ait du mal à respirer dedans, j’ai trouvé le sauna japonais intéressant car comme nous avons la tête en dehors, il n’y a aucun souci de respiration. En sortant de là, j’étais relaxée mais surtout fatiguée. La séance de Iyashi Dôme correspond à une activité sportive (le dossier de presse parle de « marathon de 20 km »), où l’on perd en moyenne 600 calories. Ma peau était moins sèche, plus souple. Pour le reste, je pense qu’il faut faire plusieurs séances de Iyashi Dôme pour voir les effets minceur, détox, relaxation sur le long terme !
En tout cas, c’était une bonne surprise et un moment très agréable.
Merci à Iyashi Dôme et à l’institut du Luxembourg pour l’invitation