Je vous en parlais hier : nous avons été invités par l’Aquarium de Paris à découvrir leur nouvelle exposition « Peppa Pig passe ses vacances à l’Aquarium de Paris ».
L’Aquarium de Paris, c’est un endroit que nous apprécions visiter. Cela fait des années que nous y allons régulièrement et que nous passons toujours un aussi chouette moment. Ce que nous apprécions, en plus des bassins et autres poissons et requins, ce sont les expositions et activités proposées pour dynamiser le lieu. Après Playmobil ou Lego, c’est cette fois Peppa Pig qui s’invite à l’Aquarium de Paris pour l’été. Plus que l’idole des plus petits, Peppa Big est ici là pour une raison bien précise : sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement.
Tout est pensé pour intéresser petits et plus grands au sujet. Un spectacle magique avec Jojo le pirate et Bernard l’hermine est présenté (tous les week-ends et 3 fois par semaine) pour expliquer aux petits qu’il faut jeter ses déchets pour ne pas défigurer la plage et l’océan. Des ateliers sont proposés : moulin à vent, carte postale ou set de table. Une chasse aux trésors pour découvrir et protéger les écosystèmes marins est également possible tous les jours. Des panneaux expliquant les bons gestes à adopter pour préserver la planète pendant ses vacances sont installés dans tout l’aquarium, et enfin 12 épisodes de la série sont diffusés dans la salle de cinéma de l’Aquarium de Paris. Et une rencontre avec Peppa Pig est également possible !
Bref, si vous êtes parisiens ou que vous passez à Paris cet été, que vos enfants aiment Peppa Pig, je vous invite à y aller ! J’avais un peu peur que mes enfants soient trop grands pour accrocher à l’univers de Peppa Pig (ils regardent peu la télé, et Peppa Big est plutôt pour les moins de 6 ans, ils regardaient un peu le dessin animé quand ils étaient plus petits). Et bien non : ils ont adoré, et tout ce qui est proposé est à partir de 2 ans mais intéresse aussi les 6/7 ans comme mes kids !
* Merci à l’Aquarium pour l’invitation