Le Parc Asterix, nous y allons au moins une fois par an et je vous invite à aller lire mes anciens articles. Le parc ferme tous les hivers, et réouvre au Printemps. Son ouverture 2018 avait lieu le week-end dernier et nous avons passé une nuit à l’hôtel des 3 hiboux et une journée dans le parc pour l’occasion accompagnés de mes copines Estelle et Astrid et de leurs familles.
L’hôtel des 3 hiboux est situé au coeur de la forêt qui borde le Parc Asterix. Nous avons apprécié la nature environnante et le calme de cet hôtel. Les chambres sont spécialement pensées pour les familles, avec une petite chambre avec lits superposés et une chambre parentale. Le tarif est à partir de 75€ la nuit, nous l’avons trouvé très raisonnable pour les prestations proposées.
Lors de notre séjour, une soirée spéciale était organisée pour la réouverture du parc Asterix. Douceurs sucrées et salées, tours de magie, photos avec les personnages… Nous avons passé un agréable moment !
Et le lendemain, après un bon petit déjeuner et une photo souvenir dans le hall de l’hôtel des 3 hiboux avec Asterix et Obelix, direction le Parc Asterix pour profiter en familles et entre copains. Ma casse-cou de fille mesure enfin plus de 120 cm, et a pu faire de nombreuses attractions avec mon Chéri : la nouvelle attraction Pégase Express (un manège à sensation avec succession de virages, de descentes et de montées, à l’endroit et à l’envers, ils l’ont tellement aimée qu’ils l’ont faite 3 fois), les chaises volantes « de grand », le grand Splatch, le bobsleigh la trace du hourra…
Little S. était cette fois-ci moins téméraire et s’est contenté des attractions plus calmes comme celles de la forêt d’Idefix (Enigmatix et Hydrolix), les auto tamponneuses, le train SOS Numerobis, celui des espions de Cesar, les bouées l’Oxygenarium et Romus et Rapidus, la croisière Epidemaïs.
Le tout avec les copains, l’univers du parc Asterix, le soleil… Bref, c’était vraiment une jolie journée, et nous apprécions beaucoup ce parc d’attractions !
Merci au Parc Asterix pour l’invitation
* Le manteau de Little S. est un Paul Smith Junior (offert)
Nous y allons tous les ans aussi 😉 La veille de la rentrée pour oublier qu’il y a école le lendemain
Bises
Marion
Ah la bonne idée ! En plus, veille de rentrée, j’imagine qu’il n’y a pas trop de monde !
On adore aussi ce marc et j’avoue que dormir la veille c’est top pour accéder plus rapidement au parc et franchement l’endroit est calme et super agréable!
Oui c’est un parc très sympa, et la nuit à l’hôtel, c’était une première mais je pense qu’on le refera ! En plus, on a pu accéder au parc un peu avant l’ouverture.
J’avais vraiment adoré Astérix l’année dernière, même si j’aurais apprécié rester un peu plus profiter des manèges de « grands » ! Le séjour semble la solution idéale
Oui c’est vrai que lorsqu’on y va avec les enfants, on profite moins des manèges de grands. A moins d’avoir une fille de plus de 120 cm qui adore les sensations fortes… Et là tu peux presque tout faire 😀 (Oui oui ça sent le vécu, Antoine et M. ont fait pas mal de manèges « de grands »).