Mes enfants ont beau être extrêmement complices, cela nous fait du bien à tous de parfois les séparer. J’aime prendre du temps avec l’un, avec l’autre, cela nous permet de profiter différemment. Après le vol du Père Noël avec Little S., j’ai eu envie de passer une journée en tête à tête avec Choupette à la veille de Noël.
Nous avons commencé cette journée en duo par une matinée passée au Terrass Hotel. Je vous en ai déjà parlé, il s’agit d’un très bel hôtel qui organise régulièrement des séances de yoga et des ateliers. Nous avons donc passé 1 heure à faire du yoga en compagnie d’autres mamans et de leurs filles. C’était un moment de détente et de complicité que nous avons beaucoup apprécié. Ensuite, le Terrass Hotel organisait des ateliers pour les adultes, et pour les enfants. C’est ainsi que Choupette a pu participer à un atelier de décoration de sablés de Noël en anglais (sympa, non ?), et moi, j’ai pu broder un t-shirt Balzac. Une première pour moi qui n’avait jamais brodé de ma vie, j’ai adoré !
Après, direction le Boulevard Haussmann ! Nous avons découvert les nouveautés Claire’s de Noël aux Galeries Lafayette en compagnie d’Estelle et de sa fille, nous avons admiré les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette. Jolies, mais pas au niveau de ce qu’on a connu il y a quelques années ! Le sapin des galeries en revanche est majestueux.
Une petite balade et un verre chez Mamie Burger, nous voilà parties pour l’Accor Hotel Arena pour LE cadeau d’anniversaire de ma puce : le concert des Kids United. Cela fait 3 ans qu’elle est fan de ce groupe, qu’elle écoute quotidiennement les musiques, qu’elle les chante à tue-tête (ça a remplacé La Reine des Neiges, et je vous avoue que des classiques francophones c’est moins pire)… Elle était donc aux anges d’enfin rencontrer ses idoles ! Et le concert était à la hauteur de ses espérances. Pendant 1h30, elle n’a cessé de hurler, chanter, danser, sauter… Et moi, d’admirer ses étoiles dans les yeux !
Ces journées en tête à tête, qu’est-ce qu’elles sont chouette, et qu’est-ce qu’elles font du bien ! A chaque fois, je me dis que je devrais consacrer davantage de temps à l’un et à l’autre… Mais le quotidien, la routine, les habitudes font que ce n’est pas toujours évident et c’est bien dommage.