Après mon article sur Marrakech et le myrte, je voulais vous parler de Marrakech en tant que destination touristique. Pendant 3 jours, grâce à la marque Elgydium, nous avons à la fois découvert le myrte et la ville de Marrakech.
Marrakech, je connaissais déjà. Pour y être allée plusieurs fois enfant, et pour y être allée en famille il y a 2 ans. Mais je connaissais surtout Marrakech en club, même si nous avions fait quelques excursions. J’étais donc ravie de découvrir la ville marocaine dans un autre contexte, et surtout sans enfants !
Alors, conquise ou non ? La réponse est OUI même si je pense qu’effectivement en famille, la formule club, hôtel avec piscine ou Riad est la plus adaptée. Et donc, voici mes 10 bonnes raisons de visiter Marrakech (seul, en couple, entre amis ou en famille).
1. Marrakech est une destination ensoleillée, à seulement 3h30 de Paris.
En été, il fait certes très chaud (plus de 40 degrés lorsque nous y étions en famille, c’était supportable mais je suis consciente que tous ne supportent pas cette chaleur). Et fin novembre, il faisait 25 degrés la journée et une quinzaine de degrés le soir… Autant vous dire que le choc thermique a été assez radical lorsque nous sommes rentrés en France et que 2 jours plus tard il neigeait !
2. On y mange terriblement bien.
Le voyage culinaire est quelque chose d’important pour moi, et j’aime bien manger en vacances. Manger local, j’entends bien. Et pendant ces 3 jours, nous avons tellement bien mangé ! Que ce soit sur la terrasse du Nomad avec vue sur la place des épices et sur la grande mosquée, au Dar Soukaar ou à la Pause, nous nous sommes régalées.
3. Les paysages sont incroyables.
Paysages de désert, dunes, cactus, constructions berbères… C’est dépaysant, et en même temps tellement beau ! Les photos suivantes se passent de commentaires.
4. Le jardin Majorelle en met plein la vue.
Havre de paie en plein coeur de ville, le jardin Majorelle est mon gros coup de coeur à Marrakech. Comme en 2015, je suis retombée amoureuse de ce lieu. Le bleu majorelle, les dizaines d’espèces de plantes différentes, c’est un lieu hors du temps à voir absolument.
5. La place jemaa el fna et les souks pour faire des affaires
La place Jemaa el Fna, on aime ou on déteste. Quoi qu’il en soit, elle ne laisse pas indifférent et elle est à voir absolument lorsqu’on passe à Marrakech. Et pour aller dans les souks, il faut passer par là… Donc pas trop le choix ! Nous avons passé un peu de temps dans les souks, à la fois pour le plaisir des yeux et pour ramener de petits souvenirs à nos proches. Evidemment, on a eu envie de tout ramener, que ce soient les tapis, les paniers ou les plats. Il a fallu faire des choix !
6. La pause, pour faire une pause dans le désert
Mon énorme coup de coeur de ce séjour à Marrakech avec Elgydium, c’est La Pause. Ce lieu hors du temps, coupé de la vie moderne (pas d’électricité), situé en plein désert (à environ 40 minutes du centre de Marrakech). On y mange terriblement bien (je me répète), les paysages sont à couper le souffle, c’est un petit havre de paix à voir si vous passez à Marrakech !
7. El Beldi, pour une pause fleurie et rafraîchissante.
Elgydium nous a fait découvrir El Beldi Country Club, un lieu incroyable avec une gigantesque roseraie. Nous avons profité du restaurant et nous nous sommes prélassées au bord de l’une des 3 piscines (une est d’ailleurs chauffée). Mais ce lieu magique fait aussi hôtel et spa… Pour une prochaine fois ?
8. Le Dar Soukkar, pour s’immiscer dans la culture marocaine
Le Dar Soukkar, c’est un lieu incontournable de la nuit marocaine. Conçu à partir des ruines d’une sucrerie du 16ème siècle, c’est un endroit énorme comprenant plusieurs bars et salons. Pendant notre dîner, nous avons assisté à des spectacles typiquement marocains, c’était dépaysant et nous avons passé une excellente soirée.
9. Pour sortir des sentiers battus
Il y a quelques années, j’avais adoré la vallée de l’Ourika. Nous ne l’avons pas rue lors de ce séjour mais je ne pouvais pas ne pas vous en parler dans cet article sur les 10 bonnes raisons d’aller à Marrakech !
10. Marrakech pour profiter de ses proches
A Marrakech, on n’est pas en vadrouille 24h sur 24. On prend le temps, c’est le cas de le dire car les gens sur place sont plutôt cools. On va donc à Marrakech avec ses proches pour profiter d’eux. Ces 72h avec ces chouettes nanas ont été ponctuées de rires, de discussions, de confidences. Le tout sous le soleil, un thé à la menthe à la main. Bref, c’était chouette.
Encore merci à Elgydium, le groupe Pierre Fabre et Virginie pour ce merveilleux voyage !
Je vous invite à aller relire :
– Mon article sur le myrte (qui est quand même LA raison de notre voyage à Marrakech)
– Ma vidéo sur Marrakech
Et à aller sur les blogs des copines de voyage pour lire leurs récits : Estelle, Poussine, Lalie, Astrid, Valou, Stéphanie, Virginie